![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Département d'administration et de gestionServices aux étudiants
|
Anne Desart |
Tél. 010478313 |
Sabine Dony |
Tél. 010478314 |
Chantal Grandmaire |
Tél. 010478315 |
Accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 14h30. Local B.002
Admissions, inscriptions exceptionnelles, conseil et orientation dans les études.
Dominique Arnould, responsable |
Tél. 010478300 |
Accessible sur rendez-vous. Local B.018
Françoise Sacré, assistante |
Tél. 010478304 |
Accessible tous les jours, de 10h à 11h et de 15h à 16h ou sur rendez-vous. Local B.016
Programmes d'échanges bilatéraux ou multilatéraux, échanges MBA et diplôme CEMS. Accueil, informations et suivi des étudiants étrangers. Accueil, informations, sélection et suivi des étudiants belges.
international@iag.ucl.ac.be |
|
Nancy Guillaume, responsable |
Tél. 010478323 |
guillaume@iag.ucl.ac.be |
|
Local A.009 |
|
Yvette Archibald, assistante |
Tél. 010478322 |
Local A.011 |
Fax 010478413 |
Accessible lundi et mercredi, de 10h à 12h. Le mardi et jeudi, de 14h à 16h.
Stage-ouvrier obligatoire d'une semaine (uniquement pour les étudiants du 2ème cycle : à réaliser avant l'inscription aux examens de la session de juin de 1ère licence).
Jacqueline Geraerts, secrétariat |
Tél. 010478312 |
Accessible les lundi, mercredi et vendredi, de 11h à 12h et de 14h à 15h. Local B.008
Interface privilégiée entre l'IAG et le monde des organisations. L'objectif du service est de faciliter la relation entre les entreprises et organismes qui recrutent et les responsables et cadres potentiels, étudiants ou anciens, formés par l'IAG. Il organise, seul ou en collaboration étroite avec les associations d'anciens et d'étudiants ou avec le Réseau des Services Emploi à l'UCL, des rencontres entre les étudiants et les entreprises qui recrutent, des interviews de sélection ou, encore, des formations à la recherche d'emploi. Il conseille étudiants, diplômés et organisations, propose un centre de documentation sur le monde de l'emploi et publie régulièrement les offres d'emplois et de stages.
Amélie Lauve, responsable |
Tél. 010478321 |
Accessible sur rendez-vous. Local B.003 Centre de documentation - local B 007 Accessible du lundi au vendredi de 10h à 16h.
La formation continue à l'IAG offre plusieurs possibilités de perfectionnement aux cadres d'entreprise soucieux de parfaire leurs acquis par des formations de courte durée qui n'entrent pas dans le cadre des programmes universitaires proprement dits : il s'agit soit, de sessions intensives intra-entreprises, soit de programmes de " certification " organisés par des membres académiques de l'IAG en collaboration avec l'IUFC, comme par exemple, le Master in Internal Auditing, le Master in Computer Auditing ou la formation en gestion de l'innovation.
Dominique Arnould |
Tél. 010478300 |
Pour les programmes de certification, s'adresser à :
Jacqueline Geraerts, secrétariat |
Tél. 010478312 |
Yves De Rongé, coordonateur |
Tél. 010478445 |
Michel De Wolf |
Tél. 010478444 |
Place des Doyens, 2, 1348 Louvain-la-Neuve |
Tél. 010474166 ou 010473804 |
Accessible le lundi, de 11h à 19h30.
Du mardi au jeudi, de 8h30 à 19h30.
Vendredi, de 8h30 à 18h.
Samedi, de 9h30 à 12h30.
Outre la bibliothèque facultaire, les étudiants peuvent consulter les bibliothèques localisées au sein des unités de l'IAG.
Place des Doyens, 1 - 1348 - Louvain-la-Neuve |
Tél. 010478400 |
Responsable informatique : Dominique Dieudonné |
Tél. 010478401 |
Salles informatiques au sous-sol - 1, accessibles à tous les étudiants de l'IAG en journée et en soirée.
Pour toute question relative aux salles informatiques, aux adresses électroniques et aux codes d'accès, voir http://www.iag.ucl.ac.be/informatique
L'association regroupe les diplômés de l'IAG. Elle prend en charge les activités destinées à favoriser les relations amicales et d'affaires entre les Anciens, ainsi qu'à contribuer à leur formation permanente et à la défense de leurs intérêts professionnels.
Pour réaliser ces objectifs, l'association organise des conférences, des séminaires, des visites d'entreprises et des rencontres sportives et/ou culturelles. Elle assiste aussi les étudiants pour la recherche de mémoires, de stages à l'étranger ou de stages-ouvrier.
Chaque année, elle décerne un prix au meilleur travail de fin d'études ainsi que le prix de l'Alumnus de l'année qui récompense un ancien qui s'est particulièrement distingué dans sa carrière professionnelle.
Elle publie un annuaire de tous les diplômés de l'Institut et édite un bulletin mensuel de liaison.
Renseignements :
Yvonne Ruelle |
Tél. 010478318 |
Accessible tous les matins, de 8h30 à 12h, sauf le mercredi. Local B.009
Cette asbl regroupe des étudiants de l'IAG soucieux du développement d'activités pour les étudiants, en collaboration avec des entreprises et d'autres associations d'étudiants belges et étrangères et dans un esprit de promotion de leur Institut. Il est l'organe officiel de liaison entre l'IAG et ses étudiants.
Le Club IAG édite un journal, " Les Libres BabIAGes ", distribué dans les écoles de gestion belges. Il organise des rencontres internationales et des conférences, le service d'édition et de distribution des notes de cours, le bal annuel des étudiants de l'IAG, ... Il apporte son aide à IAG Emploi pour l'organisation des soirées d'information sur les études et au secrétariat des échanges pour l'accueil des étudiants en échange.
Club IAG |
Tél. 010478345 |
Local A.010 |
|
Accessible tous les jours, de 12h à 14h.
Service-cours |
Tél. 010478347 |
Local A.022 |
|
Accessible tous les jours, de 13h à 14h.
Cette asbl donne l'occasion aux étudiants de l'IAG de mettre en pratique les connaissances acquises à l'université par un système de consultances réalisées pour des entreprises clientes. Bien que limitées, ces études sont effectuées dans un esprit de professionnalisme et de qualité. Par ce biais, elle entend soutenir et promouvoir l'image de l'Institut.
IAG Junior Conseil est affilié à la BCJE (Belgian Confederation of Junior Entreprises) et à la JADE (Junior Associations for Development in Europe).
IAG Junior Conseil |
Tél. 010478350 |
Local A.022 |
|
Accessible tous les jours, de 12h à 14h.
Cette asbl internationale dont une des antennes est installée à l'UCL, regroupe des étudiants en sciences économiques et commerciales, tant en candidatures qu'en licences. Pour l'UCL, il s'agit essentiellement des étudiants de l'IAG et du Département des Sciences Economiques. Elle a pour but de favoriser d'une part des relations d'amitié entre ses membres et d'autre part, de développer des activités avec des entreprises.
Cette association organise entre autres des stages internationaux, des soirées de contact et de recrutement, des conférences et un soutien à certaines activités internationales. Ces activités s'organisent en synergie avec celles proposées par IAG Emploi.
AIESEC |
Tél. 010478348 |
Local A 026 |
|
Accessible tous les jours, de 12h à 14h.
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
Responsable : Jean-Louis Marchand
Contact : info@espo.ucl.ac.be