|
|||||||||||||||||
ObjectifsCe cours en forme d'atelier propose la sensibilisation au jeu dramatique des étudiants qui n'ont aucune pratique de la scène et l'initiation à la conduite du jeu pour les étudiants qui seraient amenés à diriger des ateliers théâtraux. ObjectifsThis workshop-based course introduces students without any acting experience to drama and gives students a first experience of directing, including running theatre workshops. Cahier des chargesAprès un temps consacré à la prise de conscience des éléments qui concourent au jeu théâtral (corps, espace, texte, partenaire,...) - période dont la durée sera déterminée en fonction du groupe -, on s'attachera à la découverte des paramètres qui interviennent dans la conduite du jeu et des pratiques théâtrales centrées sur la formation et l'éducation (vigilance et disponibilité, stimulation de l'imaginaire, conception d'un travail en progression,...). Cahier des chargesAfter spending some time looking at the elements which make up theatre acting (the body, space, the text, partners, etc.) - the length of this period being determined to suit the group - the attention will be focused on discovering the various factors involved in directing, and theatrical practices based around training and education (alertness and openness, stimulating the imagination, approaches to work in progress, etc.). RésuméContenu : Entraînement du comédien : son corps, sa voix, sa sensibilité, son inventivité, son rapport à l'espace, au partenaire et au public. Comment passer du texte écrit à sa mise en sens et en forme sur une scène. Les participants découvriront ces paramètres par la pratique, en s'appuyant sur des situations, des thèmes, des textes, tour à tour sur le plateau (du point de vue du personnage) et en dehors du plateau (du point de vue de l'animateur-metteur en scène). RésuméContent: Training in acting: body, voice, sensitivity, inventiveness, way of relating with space, partner and public. How to make sense of a written text and dramatise it. Participants will discover the various factors involved through practical exercises, by means of situations, topics and texts, both on-stage (from the viewpoint of the character) and back-stage (from the viewpoint of the producer-director). Autres informations du cahier des chargesIl s'agit d'un atelier. L'évaluation porte surtout sur l'engagement de chacun dans le travail. Le talent peut influencer peu ou prou la cotation. Autres informations du cahier des chargesThis is a workshop. The main criterion of evaluation is the student's involvement in the work. The student's level of talent will have little bearing on the mark assigned. Le cours THEA2115 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
[UCL] [Pointeurs utiles]
|