|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Objectifs- Analyser la situation linguistique et culturelle des jeunes issus de l'immigration; - Comprendre les erreurs les plus courantes de ces élèves en fonction de leur langue/culture d'origine; - Prendre la mesure des transferts possibles des outils du français comme langue étrangère/seconde (FLES) et comme langue d'enseignement; - Elaborer des pistes didactiques pour l'enseignement en contexte multiculturel Cahier des charges- On étudiera la situation linguistique et culturelle des jeunes issus de l'immigration; RésuméOn étudiera la situation linguistique et culturelle des jeunes issus de l'immigration. On mesurera l'impact de la langue sur la réussite scolaire et l'on mettra en place des instruments heuristiques. On élaborera des pistes pour l'enseignement du français en contexte multiculturel. Autres informations du cahier des chargesPrérequis : ce cours est lié au cours de linguistique française appliquée à l'enseignement du français langue étrangère (ROM 2461) et au cours de didactique du français langue étrangère (ROM 2315), lesquels doivent avoir été suivis antérieurement. Le cours ROM2464 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|