|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Objectifs. Analyse the the part of metalinguitic reflection in the process of learning a second language ObjectifsAnalyser la part de réflexion métalinguistique dans le processus d'apprentissage d'une langue seconde. Cahier des chargesAnalyse des concepts spécifiques liés à l'enseignement du français langue seconde ou étrangère. Cahier des charges- To analyse the different points of view (morphosyntactical, semantic, discursive) likely to shed light on the language issues in the secondary education schools. RésuméReflection on the great hypotheses ( innate or " environmentalists ") explaining the acquisition of language ; acquisition of a first and second language (analogies and differences) ; critical analysis of the main learning methods ; relevance of the contrastive approach and of the error analysis approach. Besides, the course suggests some concrete reflection topics ( French and the African Arabian and Asian languages, teaching in an immigrants environment,etc) RésuméRéflexion sur les grandes hypothèses (innéistes ou "environnementalistes") expliquant l'acquisition du langage; acquisition d'une langue première et d'une langue seconde (analogies et différences); analyse critique des principales méthodes d'apprentissage; pertinence de l'approche contrastive, de l'analyse d'erreurs. Outre la partie magistrale, de nature plus théorique, le cours propose quelques thèmes de réflexion concrets (le français et les langues africaines, arabes, asiatiques, l'enseignement en milieu immigré, etc.). Autres informations du cahier des chargesÉvaluation : Un travail constitue la base de l'examen oral. Travail personnel à présenter à l'examen. Autres informations du cahier des chargesEvaluation : Paper as basis for the oral exam. Le cours ROM2461 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|