ROM2390 | Séminaire: littératures modernes comparées |
|
[15h]1q
|
Enseignant(s) :
Jean-Claude Polet
|

Objectifs
To carry out a limited, but complete reasearch of how well or badly a foreign author is accepted. Heuristic and bibliographical command of the methods and tools. Critical reading of the texts, chronological organisation of how the author or texts are accepted and of a synthesis, determining the configuration (position and image) of the author in question.
Objectifs
Mener à bien une recherche, limitée, mais complète, dans le domaine de la réception critique d'un auteur étranger. Maîtrise heuristique et bibliographique des méthodes et des instruments. Lecture critique des textes, organisation chronologique de la réception, synthèse déterminant la configuration (place et image) de l'auteur en question.
Cahier des charges
Etude de la réception d'un auteur étranger dans la presse critique. Introduction générale- travaux individuels dirigés- mise en commun et discussions.
Cahier des charges
Study of how an foreign author is welcomed in the critical press. General introduction - individual essays - Ideas and opinions put together and discussed.
Résumé
Collective reflection and personal study, so as to illustrate and experience the comparative literature.
Résumé
Font l'objet d'une réflexion collective et d'une étude personnelle, afin d'illustrer et d'expérimenter la problématique comparatiste.
Autres informations du cahier des charges
Évaluation : Travail écrit et présentation orale des résultats de la recherche.
Autres informations du cahier des charges
Evaluation : Paper and oral presentation of the research results.
Le cours ROM2390 est mentionné dans les programmes suivants :
LITT2DC
|
Diplôme d'études complémentaires en littérature
|
| |
ROM2
|
Licence en langues et littératures romanes
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
ROM21
|
Première licence en langues et littératures romanes
|
(3 ECTS)
| |
ROM22
|
Deuxième licence en langues et littératures romanes
|
(3 ECTS)
| |
Valeur ECTS par défaut
|
(3 ECTS)
| |
|