|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsAsseoir la connaissance théorique de concepts, opérations ou stratégies indispensables à la constitution d'une compétence d'enseignement en français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS). Rendre sensible, par des travaux pratiques et des exercices didactiques, les relations entre ces projections théoriques et le travail concret d'enseignement. ObjectifsTo confirm the basic theoretical knowledge of concepts, processes and strategies indispensable to acquire the neccesary skills to teach French as second or foreign language. The practical work sessions and didactic exercises will help the students make the link easier between the theoretical projections and the on the field daily teaching activities. Cahier des chargesStudy of some sequences of the teaching French as second or foreign language. what is at stake, what are the contents, methods and learning assessment ? Cahier des chargesEtude de quelques séquences d'enseignement du français langue étrangère ou seconde. Enjeux, contenus, méthodes, outils, évaluation des apprentissages. RésuméLe cours donne les moyens d'élaborer des pistes didactiques pour l'enseignement du vocabulaire, de la grammaire, de la lecture-écriture et de la culture à des apprenants non francophones. RésuméThe course gives didactical means on how to teach : Autres informations du cahier des chargesPrérequis : Ce cours peut être suivi dès la première licence. Autres informations du cahier des chargesPrerequisites : This course can be follow as from the 3rd year. Le cours ROM2315 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|