|
|||||||||||||||||||||||||||||
Objectifssavoir mener une recherche étimologique dans le champs de l'italien Cahier des chargesIntroduction à la linguistique diachronique de l'italien RésuméNous traiterons des éléments de linguistique diachronique. On étudiera la naissance de l'Italien. L'étudiant préparera pour l'examen oral un petit texte qu'il devra savoir analyser étymologiquement. Un spécialiste invité de l'Université d'Amsterdam donnera une partie du cours. Liée à cette partie du cours plus traditionnelle, on procédera à l'étude de phénomènes d'intercompréhension. La base diachronique établie dans la première partie servira à mieux comprendre les similitudes entre l'italien et le français. La première partie est principalement magistrale avec exercices; la deuxième partie du cours exigera la participation active de l'étudiant. Autres informations du cahier des chargesÉvaluation : recherche étimologique écrite, recherche sur un thème relaté à l'intercompréhension et présentation orale. Le cours ROM2130 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|