Cahier des charges
Les objectifs sont :
- de fournir un cadre conceptuel sur lequel les décisions de gestion marketing des opérations internationales seront basées ;
- de développer les compétences techniques pour la recherche en marketing international : sélection de marchés, études de marchés, ...
- de donner les capacités analytiques pour le développement organisationnel des fonctions d'exploitation et de marketing ;
- de faire acquérir la méthodologie pour l'élaboration d'un plan marketing international. X
(Attention, ce cours est donné en anglais)
Cahier des charges
The main objective of this course is to provide a conceptual framework on which marketing management decisions involving multinational operations can be based. Its focus is on the management of the marketing function in the multinational corporation as marketing mix decisions are made based on the interrelationships which existe between the firm, its markets, and its environment (see the structure).
Résumé
CONTENTS
WORLD ENVIRONMENT AND INTERNATIONAL MARKETING INTELLIGENCE
The Environment of International Marketing
International Marketing Intelligence and Strategy
DEVELOPING AN INTERNATIONAL MARKETING PROGRAM
Product Decisions
Pricing Decisions
Channel Decisions
Advertising Decisions
Export Marketing
PLANNING, ORGANIZING AND CONTROLLING THE INTERNATIONAL PROGRAM
Readings and discussion of a textbook and complementary materials constitute the main vehicle of instruction complemented with case studies.
Le cours REIN3812 est mentionné dans les programmes suivants :
IAG3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en administration et en gestion (Master in Business Administration)
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
ECGE3DS/IM
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in Business Administration) (management international)
|
| |
INGE23/G
|
Troisième Ingénieur de gestion (Générale)
|
(3.5 ECTS)
| |
INGE23/I
|
Troisième Ingénieur de gestion (Internationale)
|
|
Obligatoire
|
INGE23/PM
|
Troisième Ingénieur de gestion (Création d'entreprise)
|
| |
MULT2DC
|
Diplôme d'études complémentaires en communication multilingue dans l'entreprise
|
(3.5 ECTS)
| |
Valeur ECTS par défaut
|
(3.5 ECTS)
| |
|