|
|||||||||||||||||||||
ObjectifsCe cours poursuit les objectifs suivants, càd : - initier les étudiants aux divers courants de recherche en sciences de l'éducation; - développer la capacité d'analyse critique des étudiants à l'égard des recherches en éducation (pertinence de la revue de la littérature, de la méthodologie utilisée, rigueur de l'analyse des résutlats, justesse des interprétations, etc); - sensibiliser les étudiants à la pertinence des apports de la recherche aux questions posées sur le terrain. Cahier des chargesIntroduction générale à la recherche en sciences de l'éducation : domaines, objectifs, méthodes, limites,... RésuméCe cours poursuit les objectifs suivants, c'est-à-dire: - Introduire les étudiants aux divers cadres théoriques des sciences de l'éducation; - développer la capacité d'analyse critique des étudiants à l'égard des recherches en éducation (pertinence de la revue de la littérature, de la méthodologie utilisée, rigueur de l'analyse des résultats, justesse des interprétations, etc); - sensibiliser les étudiants à la pertinence des apports de la recherche aux questions posées sur le terrain. Autres informations du cahier des chargesCe cours doit être envisagé en cotitulature Le cours PSP1225 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|