|
||||||||||
Objectifs1. Aider les jeunes médecins à développer leur démarche diagnostique et thérapeutique de M.G. 2. Initier les jeunes médecins aux démarches d'autoformation en M.G. 3. Instaurer une écologie dans une pratique débutante de M.G., en particulier - apprendre à gérer l'incertitude et l'angoisse du jeune médecin - par une gestion adéquate de sa pratique, apprendre à avoir du bien-être dans sa pratique. 4. Initier les jeunes médecins à l'utilisation de technologies nouvelles, et particulièrement en ce qui concerne l'informatique et les techniques de communication, en vue d'une pratique moderne de la médecine de première ligne. Cahier des chargesContenu: Les questions pratiques et les problèmes rencontrés pendant la période précédent le séminaire. Méthode: Travail en groupe, centré sur la casuistique: les jeunes médecins rapportent les questions, cas et problèmes rencontrés dans la semaine écoulée. Les maîtres de stage, en accord avec les jeunes médecins, structurent la formation sur cette base: casuistique gérée en séance, renvoi à une autre séance pour approfondissement, invitation d'un expert, renvoi vers centre de documentation. Autres informations du cahier des charges- Evaluation formative: tout au long des séminaires et via l'accompagnement-tutorat individuel - Rapport du maître de stage à la fin de la première année et à la fin de la seconde année. - Travail personnel à présenter au groupe. Le jeune médecin doit être en possession du certificat de 200 h de formation complémentaire spécifique théorique et pratiquer de manière prioritaire comme médecin stagiaire de médecine générale, en Belgique. / /
Pour plus d'informations, cliquez ci-dessous Le cours MEGE3030 est mentionné dans les programmes suivants :
|
||||||||||
|
||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|