MARK3831 | Marketing social : organisations à but non lucratif |
|
[30h]
|
Enseignant(s) :
Alain Bonaventure
|
Cahier des charges
Montrer non seulement les dimensions sociales, sociétales du marketing mais également comment l'application de la philosophie marketing et du marketing management a des effets positifs pour la gestion d'organisation à but non lucratif tels qu'hôpitaux, musées, partis politiques, universités, services clubs, associations de consommateurs, services publics,...
Résumé
CONTENU
Définition du marketing social
Le marketing mix social
Les concepts : produit, prix, distribution, promotion en marketing social
Responsabilité sociale et marketing
METHODE
La pédagogie utilisée sera celle de la participation active.
Le cours comprendra des discussions sur lectures, des exposés théoriques suivis de débats, des rapports de recherche réalisés par les étudiants.
Autres informations du cahier des charges
Voir à titre exemplatif :
BON J., Marketing des services publics : l'étude des besoins de la population , Paris, Les Editions d'organisation, 1980.
LINDON D., Marketing politique et social , Paris, Dalloz, 1976.
MONTANA P.J., Marketing in Nonprofit Organizations, New-York , Amacom, 1978.
ZALTMAN G., KOTLER Ph. and KAUFMAN I., Creating Social Change , New-York , Holt,Rinehart and Winston Inc
Le cours MARK3831 est mentionné dans les programmes suivants :
IAG3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en administration et en gestion (Master in Business Administration)
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
ECGE3DS/FN
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in business administration) (finance d'entreprise)
|
| |
ECGE3DS/MK
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in business administration) (marketing)
|
| |
Valeur ECTS par défaut
|
(3.5 ECTS)
| |
|