MARK3822 | Comportement de l'acheteur |
|
[30h]
|
Enseignant(s) :
Alain Decrop
|
Cahier des charges
Eclairer la "boîte noire" de l'acheteur par une sensibilisation à ses dimensions consciente et inconsciente dans les domaines psychologique, sociologique, économique et anthropologique de son comportement.
Développement d'une méthodologie de recueil et d'analyse de données en profondeur, à l'occasion d'une étude de marché qualitative et créative.
Résumé
CONTENU
Observation du comportement.
description de la personnallité.
Analyse des besoins.
Orientation dans l'univers : perception et aperception.
Individu et groupe.
Applications :
- Cycle de vie du groupe.
- Acheteur industriel.
- Acheteur international.
METHODE
Familiarisation avec deux manuels conceptuel et méthodologique.
Approfondissement d'un syllabus discuté et examiné durant les séances de cours.
Réalisation d'une étude de marché qualitative.
Le cours MARK3822 est mentionné dans les programmes suivants :
IAG3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en administration et en gestion (Master in Business Administration)
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
ECGE3DS/FN
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in business administration) (finance d'entreprise)
|
| |
ECGE3DS/MK
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in business administration) (marketing)
|
| |
INGE23/G
|
Troisième Ingénieur de gestion (Générale)
|
(3.5 ECTS)
| |
INGE23/I
|
Troisième Ingénieur de gestion (Internationale)
|
(3.5 ECTS)
| |
Valeur ECTS par défaut
|
(3.5 ECTS)
| |
|