Résumé
CONTENU
Le cours comprend deux parties :
- Une partie institutionnelle, qui a pour objectif de décrire la structure des circuits de distribution et leur
évolution récente en Belgique et en Europe;
Cette description porte à la fois sur le marché des biens de consommation, des produits industriels et
des services.
- Une seconde partie, d'orientation managériale, qui examine les principes de décisions liées au choix
du circuit de distribution du point de vue des entreprises ayant pour objectif d'écouler leur production
vers l'utilisateur final.
Autres informations du cahier des charges
Principal ouvrage de référence utilisé :
STERN L.W. et EL-ANSARY A.I., Marketing Channels , Engelwood Cliffs, N.J. : Prentice-Hall, 1977.
Le cours MARK3821 est mentionné dans les programmes suivants :
IAG3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en administration et en gestion (Master in Business Administration)
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
ECGE3DS/FN
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in business administration) (finance d'entreprise)
|
| |
ECGE3DS/GO
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in business administration) (gestion des opérations)
|
| |
ECGE3DS/IM
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in Business Administration) (management international)
|
| |
ECGE3DS/MK
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in business administration) (marketing)
|
| |
IAG23M
|
Troisième année de Maîtrise en sciences de gestion (orientation "méthodes quantitatives de gestion")
|
| |
INGE23/G
|
Troisième Ingénieur de gestion (Générale)
|
| |
INGE23/PM
|
Troisième Ingénieur de gestion (Création d'entreprise)
|
(3.5 ECTS)
| |
Valeur ECTS par défaut
|
(3.5 ECTS)
| |
|