|
||||||||||||||||||
ObjectifsAu terme de ces exercices, l'étudiant sera capable de mener à bien l'étude approfondie de documents relatifs à l'histoire ancienne (nature de la source, contenu, problèmes critiques, intérêt). ObjectifsAt the end of these exercises, the student should be able to carry out an in-depth study of documents related to ancient history (nature of the source, content, problems, critiques, interest). Cahier des chargesThese exercises are conceived as complementary to the corresponding heuristics course. During group exercise meetings, various sources related to the period involved are successively presented and analysed, based on a personal preliminary work done by each student. Cahier des chargesCes exercices sont conçus comme un complément au cours d'heuristique correspondant. Au cours de séances d'exercices communes, différentes sources relatives à la période concernée sont successivement présentées et analysées, sur base d'un travail personnel préalable de la part des étudiants. RésuméThis course is conceived as a complement to the heuristics of antiquity. We study, in translation if necessary, extracts from ancient historians, inscriptions and papyruses, the goal being to provide students a concrete idea of the principal sources of information used in ancient history as well as the problems they pose. RésuméCe cours est conçu comme un complément à l'heuristique de l'antiquité. On y étudie, éventuellement en traduction, des extraits d'historiens anciens, des inscriptions, des papyrus, le but étant que les étudiants se fassent une idée concrète des principales sources d'information exploitées en histoire ancienne ainsi que des problèmes qu'elles posent. Autres informations du cahier des chargesEvaluation : sur base de rapports écrits. Autres informations du cahier des chargesEvaluation : based on written reports. Le cours HIST1151 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|