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ObjectifsThrough these exercises, the student will be introduced to the analysis of the oral and written transfer of scientific knowledge, more specifically to the critical reading of handbooks. ObjectifsPar ces exercices, l'étudiant se sera initié à l'analyse de la communication orale et écrite d'un savoir scientifique, en particulier à la lecture critique des manuels scolaires. Cahier des charges- Reflection on the characteristics of quality transfer and in particular on its adaptation to the target audience; Cahier des charges- Réflexion sur les caractéristiques d'une communication de qualité et en particulier sur son adaptation au public visé; - Analyse critique de manuels destinés à l'enseignement des langues anciennes au niveau Secondaire, en se fondant sur une grille élaborée en commun; - Préparation écrite d'une séquence didactique destinée à faire découvrir et maîtriser par les élèves une notion importante de l'enseignement des langues anciennes; - Exercices individuels de communication orale. On part de sujets limités dans leur contenu, choisis de préférence parmi les travaux personnels déjà demandés dans le cadre de cours de candidature ou de licence. Les sujets sont retravaillés, sans recherche complémentaire, en vue d'une présentation où l'accent est mis plus sur la forme que sur le fond. Présentation orale, avec support écrit, suivie d'un échange et d'une discussion en vue d'améliorer les techniques d'expression mises en oeuvre dans l'exposé. Le recours au rétroprojecteur ou à d'autres moyens techniques est le bienvenu. Résumé- Réflexion sur les caractéristiques d'une communication de qualité et en particulier sur son adaptation au public visé; - Analyse critique de manuels destinés à l'enseignement des langues anciennes au niveau Secondaire, en se fondant sur une grille élaborée en commun; - Préparation écrite d'une séquence didactique destinée à faire découvrir et maîtriser par les élèves une notion importante de l'enseignement des langues anciennes; - Exercices individuels de communication orale. On part de sujets limités dans leur contenu, choisis de préférence parmi les travaux personnels déjà demandés dans le cadre de cours de candidature ou de licence. Les sujets sont retravaillés, sans recherche complémentaire, en vue d'une présentation où l'accent est mis plus sur la forme que sur le fond. Présentation orale, avec support écrit, suivie d'un échange et d'une discussion en vue d'améliorer les techniques d'expression mises en oeuvre dans l'exposé. Le recours au rétroprojecteur ou à d'autres moyens techniques est le bienvenu. Autres informations du cahier des chargesPrésentation orale avec support écrit. Participation aux échanges. En lien avec des travaux personnels réalisés en candidature ou en licence, dans le cadre d'autres cours. Le cours GLOR2530 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
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[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
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