|
|||||||||||||||||
ObjectifsAppliquer les principes généraux de stratégies de communication dans l'entreprise au domaine anglophone et développer un savoir-faire communicatif oral dans cette langue. Cahier des chargesLe cours introduit les principes généraux de la communication, en particulier les composantes linguistiques, sociolinguistiques, pragmatiques et culturelles de l'interaction. RésuméCe cours traite du contexte de la communication orale au sein de l'entreprise et en examine les principaux éléments comme : la conversation téléphonique, la réunion, la présentation et la négociation. Le cours aborde les questions d'actualité en communication tels que les stratégies différentes ente hommes et femmes et l'influence culturelle. On examine aussi les besoins grandissants de l'entreprise en matière de gestion de connaissance et de communication et maîtrise du changement dans le cadre de la nouvelle économie. Le cycle de RH est évoqué et le cours se termine par une discussion des techniques d'entretien et les évalutations. RésuméThe course examines the context of oral communication within an organisation and then examines in more depth key modes of communication in English, for example : telephoning, meetings skills, presentations and negotiating. Current issues of discussion are also looked at such as the influence of gender and cross-cultural differences in communication and the course also examines the increasing need for organisations to manage knowledge and to communicate and manage change within the "new economy". The HR cycle is discussed and both interview and performance appraisal techniques are discussed. Le cours GERM2422 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|