|
|||||||||||||||||
ObjectifsCompréhension de textes économiques et commerciaux de langue néerlandaise et extension des compétences lexicales dans ces domaines. Cahier des chargesLe cours consiste en une description détaillée des traits linguistiques (grammaticaux, lexicaux, stylistiques) qui distinguent les textes spécialisés du domaine économique/commercial des autres registres de la langue néerlandaise. Il vise en particulier à accroître sensiblement la connaissance du vocabulaire spécifique afin que les étudiants puissent aborder facilement tout texte relevant des domaines concernés. Cahier des chargesThe course is based on a detailed description of the linguistic (grammatical, lexical, stylistic) features that are typical of the economic or commercial domain as opposed to other registers of the Dutch language. Its main focus lies on specialised vocabulary extension, to enable students to easily understand any text belonging to this domain. RésuméThe course relies on a detailed analysis of economic and commercial Dutch on the basis of authentic texts. These are centred around a few main themes, including macro-economy, trade and sales techniques, accountancy, management and the structure of companies, insurance and banks. Various exercises and Internet research are used in order to enhance reading skills and vocabulary extension in this domain. RésuméLe cours repose sur une analyse détaillée du langage économique et commercial néerlandais à partir de textes authentiques. Ceux-ci sont regroupés autour de quelques thèmes principaux, notamment la macro-économie, le commerce et les techniques de vente, la comptabilité, la gestion et la structure des entreprises, les assurances, les banques. Des exercices variés et des recherches sur Internet visent à développer la compréhension à la lecture et l'extension lexicale dans le domaine concerné. Le cours GERM2243 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|