|
|||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsBy the end of this course, the students should be able to recognize, read, translate, and analyze an important Medieval literary work studied in the original version. ObjectifsA l'issue du cours, l'étudiant aura appris à connaître, à lire, à traduire et à analyser sous tous ses aspects une oeuvre importante de la littérature latine médiévale étudiée dans le texte original. Cahier des chargesEtude philologique et littéraire de larges extraits d'auteurs latins de l'époque médiévale étudiés dans le texte original : établissement du texte; valeur documentaire de l'oeuvre (l' auteur, l'époque, les realia); valeur humaine du message transmis (continuités et ruptures); lecture linéaire et lectures structurantes; traduction du texte, accompagnée d'un commentaire complet. Cahier des chargesA philological and literary study of long extracts from Medieval Latin authors, studied in the original version: recognizing the text; the text's value as document (the author, the period, the realia); the human value of the text's message (continuities and discontinuities); linear and structural reading; translation of the text, accompanied by an exhaustive commentary. RésuméDestiné à des étudiants de deuxième cycle qui ont une bonne maîtrise de la langue latine, ce cours porte sur la lecture, la traduction et l'explication complète d'un auteur latin ou d'une oeuvre latine du moyen-âge. L'explication met en oeuvre tous les aspects du commentaire de texte : grammaire et langue, métrique, techniques de composition, sources, critique philologique, realia, enracinement biographique, historique et culturel de l'oeuvre, valeur documentaire et humaine du message, liens avec d'autres formes d'expression, en particulier la musique, etc. En 2001-2002, on étudiera les Carmina Burana. Autres informations du cahier des chargesPrérequis: Le cours FLTR2501 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|