|
|||||||||||||||||
ObjectifsA partir de cas concrets, les interactions des divers composants économiques des loisirs actifs ou sportifs sont analysés. Cet environnement offre un ensemble d'"opportunités" à identifier (besoins, concurrence). Cahier des chargesDans la perspective d'une stratégie d'entreprise axée sur les loisirs actifs et/ou sportifs, analyser les forces et les faiblesses, les moyens nécessaires et les facteurs clef de succès permettant de mener une politique de produit/service efficace : lancement, gestion, renouvellement. Comment réfléchir en termes de politique générale et mettre en oeuvre l'intégration en une organisation cohérente les diverses fonctions de marketing : analyse des besoins et de la concurrence, pour faire une offre présentant des caractéristiques distinctes attrayantes, de production : choix des équipements, implantation, articulation et renouvellement, de gestion financière à long et à court terme, et de gestion du personnel : définitions de structure, coordination et motivation des acteurs. RésuméApprentissage concret et critique des initiatives, des réalisations, des institutions, des entreprises,...actives dans le champ des activités physiques et sportives. Autres informations du cahier des chargesexamen oral et écrit Le cours EDPH2223 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|