
Objectifs
Approfondir les notions étudiées lors des cours de sports collectifs des trois premières années en les appliquant à d'autres disciplines et jeux collectifs moins connus.
Cahier des charges
En continuité directe avec les séminaires de première licence, appliquer les principes méthodologiques spécifiques aux sports collectifs classiques à des disciplines faisant aussi appel à la collaboration et à l'opposition mais dont la notoriété institutionnelle est moindre. Par exemple : le tchoukball, l'indiaka, la crosse canadienne, le gouret, la balle-pelote, le unihoc, le football gaélique, l'ultimate, le korfball etc
- Préalablement aux séances d'exercices : réflexion sur l'esprit de ces jeux sportifs moins connus et élaboration de contenus de séances permettant l'initiation à ces jeux en tenant compte des principes méthodologiques spécifiques aux disciplines collectives.
- Pendant les séances d'exercices en salles de sport, présentation par les étudiants au reste du groupe des contenus de séances préalablement préparés.
Autres informations du cahier des charges
évaluation continue du travail de l'année (préparation et présentation des séances, savoir-être).
- Nature de l'encadrement : cotitulaires, assistants et conseillers techniques
- Séances d'exercices par séries de 18 à 24 étudiants
Le cours EDPH2211 est mentionné dans les programmes suivants :
EDPH2
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Licence en éducation physique
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Valeurs ECTS de l'activité
EDPH22
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Deuxième licence en éducation physique
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(1.5 ECTS)
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Valeur ECTS par défaut
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(1.5 ECTS)
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