|
|||||||||||||||||||||
Objectifs1.1. Etudier la didactique de l'éducation physique sous l'angle de l'enseignement secondaire. Cahier des charges1. Analyse des variables de contexte spécifiques au domaine scolaire qui roentent le choix des méthodes d'enseignement et influencent les processus d'apprentissage en éducation physique. 2. Mise en évidence de l'approche spécifique de l'éducation physique scolaire en la distinguant des disciplines culturelles qui l'influencent. 3. Etude de la place de la motricité à l'école et du rôle transversal joué par l'éducation physique dans son développement. 4. Développement des compétences spécifiques liées à l'organisation de la matière: la définition des objectifs d'apprentissage, l'élaboration de situations éducatives motivantes, l'enseignement des tâches, la coopération et la créativité dans l'animation de la séance, les facteurs d'organisation (temps, matériel, groupe), la construction d'un bloc à thème, la programmation par année et par cycle, l'innovation pédagogique. Expérimentation en milieu scolaire. 5. Analyse des liens entre les savoirs d'expérience et les savoirs savants propores à la disciplines et maîtrise des outils de communication s'y rapportant. Autres informations du cahier des chargesTravaux théoriques et pratiques, examen oral avec présentation d'un portfolio. Le cours EDPH2112 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|