|
|||||||||||||||||
ObjectifsAmener les étudiants à intégrer leurs connaissances mathématiques dans le contexte de problèmes relevant de l'ingénierie biologique, agronomique et environnementale. Recours à l'analyse numérique et à l'utilisation d'un macro-langage informatique. ObjectifsTo allow the students to integrate their mathematical knowledge to solve problems relevant for the area of biological, agronomical and environmental engineering. To use a reference computer language for numerical calculus. Cahier des chargesLa démarche d'apprentissage comprendra les étapes suivantes: Cahier des chargesThe learning process includes the following steps: RésuméRésolution d'execices d'analyse numérique en salle informatique. L'étudiant programmera dans un macro-langage, en utilisant un logiciel existant, une procédure permettant de résoudre numériquement l'énoncé mathématique de quelques problèmes dans le domaine de l'ingénierie biologique. Ce cours est articulé avec les enseignements de BIR 1200, 'Mathématiques générales II', BIR 1202 'Informatique appliquée' et BIR 1203 'Probabilités et statistiques I'. RésuméTo solve exercises of numerical analysis in a computer room. The students will program by means of an existing macro-language, a numercical procedure allowing to solve the mathematical problem of a few cases relevant for the area of biological, agronomical and environmental engineering. This course is linked with the courses BIR 1200 'Mathématiques générales II', BIR 1202 'Informatique appliquée' and BIR 1203 'Probabilités et statistiques I'. Autres informations du cahier des chargesPré-requis : BIR 1200 'Mathématiques générales II', BIR 1202 'Informatique appliquée', BIR 1203 'Probababilités et statistiques' Autres informations du cahier des chargesPrecursory courses : BIR 1200 'Mathématiques générales II', BIR 1202 'Informatique appliquée', BIR 1203 'Probababilités et statistiques' Le cours BIR1201 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|