|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsLes exercices intégrés sont l'occasion pour l'étudiant de synthétiser ses connaissances acquises dans les sciences de base (Chimie, Physique, Botanique, Géologie, Pédologie, Ecologie) et de les appliquer à l'étude de la forêt, des prairies, des cultures et de l'élevage. Cahier des chargesLes exercices intégrés sont l'occasion pour l'étudiant de synthétiser ses connaissances acquises dans les sciences de base (Chimie, Physique, Botanique, Géologie, Pédologie, Ecologie) et de les appliquer à l'étude de la forêt, des prairies, des cultures et de l'élevage. RésuméDivers sites sont visités en septembre-octobre et en mai pour étaler les observations sur 2 saisons au moins. Ils sont choisis pour couvrir une large gamme de milieux et de modes d'exploitations du sol. L'objectif est de stimuler la curiosité et l'esprit d'observation de l'étudiant en lui assurant un encadrement multidisciplinaire rigoureux. Autres informations du cahier des chargesCes exercices illustrent les principes enseignés au cours MILA 2110 Pédologie, FYTO 2112 Agro-Ecologie et FYTO 2222 Ecologie agricole et systèmes agraires. Le cours AGRO2100 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|