
Objectifs
Ce cours a pour objectif de traiter une question relevant de la foi chrétienne. Il s'agit au fond d'un cours de science humaine, étant entendu que, comme toute science humaine, celle-ci peut aussi contribuer à donner à l'homme une compréhension de lui-même. Ici, en le confrontant avec ces grandes questions qui, de toujours, ont animé l'homme.
Cahier des charges
Le contenu sera choisi dans le corpus de la foi chrétienne (exemples : Dieu, Evangile, problème du mal, éthique chrétienne, etc.). Il ne s'agit donc pas de se substituer ici à une finalité professionnelle de la Faculté (comme par exemple, l'éthique ou la déontologie du biologiste). Il s'agit d'un cours de formation et d'information religieuse, tel que peut l'exiger un étudiant, avec le même statut de rigueur qui est attendu de tout enseignement à l'Université. Portant sur une question de la foi chrétienne, ce cours peut aussi bien et dans le même temps en montrer la pertinence anthropologique pour qui ne croit pas, que la vérité et le sens pour qui veut approfondir sa foi.
Autres informations du cahier des charges
Aucun prérequis n'est prévu, sauf exigence expresse du titulaire.Il est demandé au professeur de tenir compte de la sensibilité et de la formation propres à un auditoire de futurs diplômés des disciplines de sciences.
Le cours SC2140 est mentionné dans les programmes suivants :
BIOL2 Licence en sciences biologiques
CHIM2 Licence en sciences chimiques
GEOG2 Licence en sciences géographiques
GEOL2 Licence en sciences géologiques
MATH2 Licence en sciences mathématiques
PHYS2 Licence en sciences physiques
|