LOGO2254 | Troubles et traitement du calcul:neuropsychologie |
|
[15h]
|
Enseignant(s) :
Marie-Pascale Noël
|

Objectifs
Renforcer les bases théoriques des étudiants au niveau de l'interprétation des troubles du langage écrit et/ou de la pertinence théorique des procédés thérapeutiques existants.
Résumé
Le contenu du cours changera chaque année. Mais d'une manière générale, il s'agira d'introduire les étudiants à un débat théorique en relation avec :
- l'interprétation d'un trouble du langage écrit (exemple : les approches cognitives des troubles de la lecture, rôle de la segmentation phonologique dans l'acquisition des habilités lexiques, facteurs psycho-affectifs dans la dyslexie,
- la discussion du bien-fondé théorique de méthodes thérapeutiques particulières,
- l'apprentissage du langage écrit chez des populations particulières (par exemple les mal-voyants).
Autres informations du cahier des charges
Séminaire sur base d'un portefeuille d'articles scientifiques sélectionnés en fonction du thème choisi
Le cours LOGO2254 est mentionné dans les programmes suivants :
LOGO2 Licence en logopédie (programme commun UCL/ULB)
|