GLOR1120 | Introduction aux études classiques |
|
[15h]1q
|
Enseignant(s) :
André Cheyns
|

Objectifs
L'objectif du cours est d'approfondir la matière vue en GLOR 1190, à savoir (a) les différents domaines de la philologie classique conçue au sens large de l'Altertumswissenschaft et ( b) l'utilisation des instruments bibliographiques de base.
Cahier des charges
L'objectif du cours est d'approfondir la matière vue en GLOR 1190, à savoir (a) les différents domaines de la philologie classique conçue au sens large de l'Altertumswissenschaft et (b) l'utilisation des instruments bibliographiques de base. Une part plus grande sera accordée aux aspects pratiques de la discipline. C'est pourquoi le cours sera davantage axé sur des exercices d'une certaine ampleur accomplis par les étudiants.
Résumé
Ce cours est la suite du cours GLOR 1110. Il étudie les sources épigraphiques, papyrologiques, archéologiques et numismatiques, ainsi que la chronologie.
Autres informations du cahier des charges
Avoir suivi le cours GLOR 1190
Le cours GLOR1120 est mentionné dans les programmes suivants :
CLAS1 Candidature en philosophie et lettres: langues et littératures classiques
|