EDPH2370 | Stratégies des marchés des loisirs actifs ou sportifs |
|
[45h+15h]
|
Enseignant(s) :
Yves Leroy, Marc Louis
|

Objectifs
A partir de cas concrets, les interactions des divers composants économiques des loisirs actifs ou sportifs sont analysés. Cet environnement offre un ensemble d'"opportunités" à identifier en termes de besoins et de concurrence.
Cahier des charges
Dans la perspective d'une stratégie d'entreprise axée sur les loisirs actifs et/ou sportifs, analyser les forces et les faiblesses, les moyens nécessaires et les facteurs clef de succès permettant de mener une politique de produit/service efficace : lancement, gestion, renouvellement. Comment réfléchir en termes de politique générale et mettre en oeuvre l'intégration en une organisation cohérente les diverses fonctions de marketing : analyse des besoins et de la concurrence, pour faire une offre présentant des caractéristiques distinctes attrayantes, de production : choix des équipements, implantation, articulation et renouvellement, de gestion financière à long et à court terme, et de gestion du personnel : définitions de structure, coordination et motivation des acteurs.
Les outils d'analyse étant essentiellement appliqués et illustrés par des cas concrets.
Autres informations du cahier des charges
- Type d'examen : - oral et écrit
Le cours EDPH2370 est mentionné dans les programmes suivants :
EDPH2 Licence en éducation physique
IEPR3DS/PL Diplôme d'études spécialisées en sciences de la motricité (Plein air et loisirs)
|