Partagez votre présentation. Envoyez-la en format pdf à emotissage@uclouvain.be et elle sera publiée ici, sur le site.

Share your paper. Send it to emotissage@uclouvain.be and it would be uploaded here, on the website

JOUR 1

Conférence plénière de Jean-Marc Dewaele DewaeleClassroomEmotionsUCL

EMO-Lecture / EMO-Reading

BERDAL-MASUY Françoise. 2017. Quand des étudiants de FLE apprennent à lire des histoires à des enfants de 6-7 ans LLN_Juillet 2017_FM_Lecture aux enfants_version2

EMO-QE / EMO-EI

Moïra MIKOLAJCZAK. 2017. De l’intérêt de l’apprentissage des compétences émotionnelles à l’école et dans les cours de langue en particulier (fichier envoyé mais trop lourd pour être téléchargé – on cherche une solution pour le mettre sur le site)

EMO-Web

MARNEFFE Monique. 2017. Emotions, motivations et e-tandems: scénarios méthodologiques en question E-tandems_M.Marneffe

ROSEN Evelyne. 2017. Le projet Bien ! ou comment (apprendre à ) exprimer ses émotions via le web 2.0 Emotissage_ER_05072017

Ateliers

AMBROSIO Laura. 2017. Tisser des liens avec la communauté pour apprendre une langue seconde Atelier Émotissage 5 juillet 2017 (version site web conférence Émotissage)

JOUR 2

EMO-Apprenant / EMO-Learner

DE SMET Audrey, METTEWIE Laurence et alii. 2017. Quel impact l’immersion en anglais et en néerlandais a-t-elle sur les émotions en classe ? DeSmet_Mettewie_etal_Emotissage_2017

EMO-Migration

GUEDAT-BITTIGHOFFER Delphine. 2017. L’impact des émotions sur le processus de compréhension de langue seconde d’élèves allophones de 3ème au collège de France diaporama D. Guedat-Bittighoffer colloque louvain-la-neuve 4 juillet 2017

WATERHOUSE Monica. 2017. Emotions in immigrant language education from acquisition barrier to affective pedagogy Waterhouse_2017_Emo-tissage Presentation

JOUR 3

EMO-Créativité / EMO-Creativity

EFTHIMIADOU Euphrosyne. 2017. Mémoire sensorielle VS mémoire affective et émotionnelle: De la représentation mentale à l’imagination créatrice EFTHIMIADOU MEMOIRE

LETOURNEL Yves. 2017. Valoriser l’écoute    Microsoft PowerPoint – Valoriser l’écoute LETOURNEL

+ lien vers le blog Ruthmos  http://rhuthmos.eu/spip.php?rubrique92

EMO-prof/EMO-teacher

REZENDE Thalita  et Daniel FERRAZ. 2017. A self-study of emotions in the teaching and learning process of a foreign language at a public school in Brazil  Rezende emotissage

Conclusion

PAIRON Jacqueline Emo-tissage – jour 3 – rapporteurs