Workshop avec Ayelen Parolin

 

Ayelen Parolin est chorégraphe et danseuse. Née à Buenos Aires, elle vit et travaille à Bruxelles. Elle a entamé un travail d’écriture chorégraphique en 2003 et a depuis créé plus d’une quinzaine de pièces, notamment Nativos pour la Korean Contemporary Dance Company, pour laquelle elle a reçu le prix de la critique en 2017, La Tribu dans le cadre de projet 7even du Ballet National de Marseille et Primal pour la compagnie Carte Blanche (Norvège).

Ayelen Parolin a été lauréate des Pépinières Européennes pour Jeunes artistes en 2006. Elle a reçu le prix SACD chorégraphie et la bourse Pina Bausch pour la dance et la chorégraphie en 2016. Après avoir été en résidence artistique à Charleroi danse de 2017 à 2020, elle sera artiste associée au Théâtre National Wallonie-Bruxelles à partir de 2022.

Son travail est produit et montré dans le monde entier.

 

Présentation du Workshop

 Pour cet atelier, j’ai envie de partir des propositions, désirs, fantasmes des étudiant.e.s, comme une rencontre, un temps de partage, d’ouverture, et de réflexion sur la liberté individuelle et collective. Comment faire ensemble sans pour autant perdre un ancrage individuel, trouver l’équilibre entre soi et l’autre, être soi-même et faire groupe en même temps ? Des questions auxquelles chacun.e est quotidiennement confronté.e. Entre le théâtre et la danse, il s’agira de tisser des liens sensibles entre parole et corps, de briser les frontières qui séparent les disciplines pour trouver un espace commun, pour créer un hybride qui joue sur les codes et les références, un collage collectif de parcours croisés.