Nous avons le plaisir d’accueillir Christophe Sermet dans le cadre du cours La scène belge : institutions et pratiques
Christophe Sermet est metteur en scène, fondateur de la Compagnie du Vendredi. Son travail se distingue par une lecture ou relecture du texte de théâtre comme matériau préliminaire à la création scénique.
Il a notamment mis en scène La Reine Lear d’après Schakespeare (2019), Dernier Lit de Hugo Claus (2018), Les enfants du soleil de Maxime Gorki (2017), Gilles et la nuitde Hugo Claus (2015), Vania! d’après Tchekhov (2014), Seuls avec L’Hiver de Céline Delbecq (2013), La Jeune fille et la mort II de Jelinek (2012), Mama Medea de Tom Lanoye (2011),…
Christophe Sermet a été artiste associé au Rideau de Bruxelles et a reçu le Prix de la Critique – Meilleur spectacle, pour sa mise en scène de Vania! en 2015.
La rencontre se déroulera au Centre d’études théâtrales, place de l’Hocaille, 4, Louvain-la-Neuve, le mercredi 18 décembre, de 10h45 à 12h45, auditoire Blocry S1 et abordera les thèmes suivants:
-Monter du texte aujourd’hui, avant-garde ou résistance ?
-Le rapport entre l’artiste et l’institution théâtrale belge aujourd’hui
-La vie des compagnies théâtrales aujourd’hui
Vous y êtes toutes et tous cordialement invités. L’entrée est libre mais il est nécessaire de réserver à l’adresse veronique.lemaire@uclouvain.be