Cette année, l’équipe des doctorantes du Centre d’études théâtrales inaugure un nouveau cycle de rencontres : “Les Apartés du CET”. Au nombre de quatre et répartis tout au long de l’année académique, les Apartés proposent des entrevuesconviviales avec des acteurs et actrices du secteur belge des arts vivants (artistes, chercheurs et chercheuses, professionnel·le·s de tous horizons) à destination des étudiant·e·s en théâtre et arts du spectacle, des chercheurs et chercheuses, et de toute personne intéressée par les arts de la scène.
D’une durée d’environ 1h30, chaque Aparté se veut un espace de découverte, de réflexion et de dialogue autour d’une profession, d’une démarche singulière (artistique ou scientifique) ou d’un champ des arts du spectacle plus méconnu. Chaque rencontre sera accompagnée et suivie d’un apéritif dînatoire.
Vous retrouverez le programme complet pour cette année académique sur la page Facebook des Apartés : https://www.facebook.com/Les-Apart%C3%A9s-du-CET-100159238057253/
Séance 2 – Mettre au centre l’écriture dramatique
Le deuxième Aparté s’intéressera à la place de l’écriture dramatique dans le théâtre d’aujourd’hui au travers de la démarche artistique de Michael Delaunoy, metteur en scène et directeur artistique du théâtre le Rideau de Bruxelles.
Nous aborderons avec lui le rapport qu’il entretient, au cœur de son travail de création, avec l’écriture dramatique de manière générale et avec les écritures dramatiques contemporaines plus précisément, mais également les missions et structures de soutien aux écritures dramatiques contemporaines du Rideau de Bruxelles, véritable vivier des nouvelles écritures.
28 novembre 2019
18h15
Foyer du Blocry (place de l’Hocaille)
Rencontre accompagnée d’un apéritif dînatoire
Réservations souhaitées :
julie.feltz@uclouvain.be et Elise.deschambre@uclouvain.be
Les Apartés sont organisés par l’équipe des doctorantes du Centre d’Etudes Théâtrales et sont soutenus par le CET, INCAL et le Centre de recherche ECR.
Photographie : Mise en lecture au Rideau de Bruxelles © Beata Szparagowska