Les Apartés du CET – La marionnette sur la scène contemporaine

 

 

Après avoir dû reporter sine die deux Apartés, nous avons décidé de nous adapter aux circonstances et de tenter une idée : garder l’ambiance chaleureuse et décontractée de nos Apartés à apéritif dinatoire dans le médium de la visioconférence, via la plateforme Teams.

Nous vous proposons donc vous préparer un apéro maison et de nous retrouver derrière vos écrans le jeudi 19 novembre à 18h15.

Nous discuterons de la marionnette sur la scène contemporaine avec Anaëlle Impe et Michel Villée. Venez découvrir les coulisses de cet art en plein développement, autour d’un petit verre et d’un bol de chips !

Contactez-nous pour vous inscrire et obtenir le lien vers la visioconférence : elise.deschambre@uclouvain.be ou julie.feltz@uclouvain.be

 

Soyez les bienvenu·e·s !
__________________________________________

 

Comment la marionnette a-t-elle évolué pour se retrouver sur nos scènes contemporaines ? Comment cette pratique s’ancre-t-elle en Belgique et dans le secteur des arts de la scène ? Quelles sont les techniques marionnettiques, quelle maîtrise cela demande ? Quelles sont les spécificités de cet art et qu’est-ce qu’il permet d’exprimer de singulier ?

 

Invités :

Anaëlle Impe, doctorante en arts du spectacle à l’Université Saint-Louis, dont les recherches portent sur l’utilisation de marionnettes sur les scènes occidentales contemporaines. Elle est également dramaturge et artiste marionnettique.

 

Et Michel Villée, comédien, créateur et marionnettiste. Il collabore avec plusieurs compagnies belges et développe depuis plusieurs années des projets de théâtre de marionnette, notamment au sein du collectif Une Tribu, dont il est membre.

 

Les Apartés sont organisés par l’équipe des doctorantes du Centre d’Études Théâtrales et sont soutenus par le CET, INCAL et le Centre de recherche ECR.