A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En anglais
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En anglais
Sigle du programme :
SINF2M1
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études :
OUI
Stage : NON
Stage : NON
Activités en anglais :
OUI
Activités en d'autres langues : NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites :
NON
Introduction
Le master a pour objectif de former des professionnels de l'informatique qui seront à même de comprendre et analyser les besoins complexes d'une entreprise, de concevoir des systèmes informatiques répondant à ces besoins, de maîtriser les moyens technologiques en évolution rapide dans ce domaine, de (faire) réaliser les solutions conçues, d'assurer la qualité des produits et des processus de développement dans l'entreprise.
Votre profil
Vous souhaitez
- imaginer, concevoir, implémenter et déployer des systèmes informatiques qui façonneront le futur;
- prolonger votre formation après avoir acquis un bachelier avec une spécialisation en sciences informatiques (ou équivalent);
- améliorer vos connaissances théoriques et développer vos habiletés techniques dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, les réseaux informatiques, la sécurité des informations, le génie logiciel et les systèmes de programmation;
- accroître vos compétences transversales telles que les langues étrangères, la gestion des ressources, le travail d'équipe, l'autonomie et l'éthique.
Votre futur job
Nous formons
- des professionnels qui vont concevoir les systèmes informatiques qui correspondent aux souhaits des utilisateurs;
- des innovateurs qui maîtrisent une large gamme de technologies et leur constante évolution;
- des spécialistes capables d'implémenter des solutions logicielles avec une attention particulière pour la qualité du produit et de son processus de développement.
Votre programme
Le master comprend
- un tronc commun, visant à acquérir les compétences nécessaires pour modéliser, concevoir des applications complexes. Les thématiques abodées relèvent de l'intelligence artificielle, des réseaux informatiques, du génie logiciel, des compilateurs et des bases de données.
- des cours d'ouverture, sous la forme d'un cours de gestion des ressources humaines et d'un cours au choix (l'UCL étant une université complète, il existe de nombreuses possibilités d'ouverture en fonction de vos centres d'intérêt);
- un travail de fin d'études qui offre la possibilité de traiter en profondeur un sujet et constitue par son ampleur, une véritable initiation à la vie professionnelle d'informaticien; le sujet de ce travail est choisi en concertation entre vous, les responsables du programme et éventuellement une entreprise.