<- Archives UCL - Programme d'études ->

Année d'études préparatoire au master en linguistique [60.0] - LING1PM

AnnéesAccessible aux étudiants diplômés de l'enseignement supérieur non universitaireProgramme non académique

Retour en début de pageObjectifs de la formation

L'année d'études préparatoire donne aux étudiants les outils de base en linguistique afin qu'ils puissent suivre avec succès le Master [120] en linguistique [120.0] .

Le programme comporte principalement des cours d'introduction à la linguistique destinés à compléter la formation initiale des étudiants. En particulier, il comprend des cours permettant à l'étudiant de développer une réflexion sur le langage entendu comme signe global et non seulement linguistique. L'étudiant doit, en effet, disposer d'un certain nombre de concepts indispensables pour comprendre le fonctionnement du langage, de manière interne (unités et structures de base, courants théoriques contemporains) et externe (rapports avec d'autres disciplines).


Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.
| 15/12/2010 |