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Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales [180.0] - HORI1BA

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Retour en début de pageObjectifs de la formation

Offrir une formation de premier cycle en études orientales, particulièrement en langues et civilisations de l'Orient, dans différents domaines de celui-ci :
1) Égypte et Proche-Orient antiques, y compris le monde biblique;
2) Byzance et Orient chrétien, y compris le Caucase;
3) Mondes arabe et musulman;
4) Inde et Extrême-Orient.

Au terme de son programme de bachelier, l’étudiant aura acquis les compétences suivantes dans le domaine de sa spécialité :

  • maîtrise d’une ou plusieurs langues orientales anciennes;
  • (optionnellement) maîtrise d’une ou plusieurs langues orientales modernes;
  • compétence d’analyse philologique et littéraire de textes orientaux;
  • connaissance de l’histoire et des sociétés d’un domaine de l’Orient ancien;
  • connaissance de la culture et de la civilisation d’un domaine de l’Orient ancien;
  • compétences en recherche et collecte d'information scientifique.

Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que les séminaires impliqueront une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Les examens portant sur les cours dits de compétences communicatives visent à tester des performances, c'est-à-dire l'utilisation pratique de la langue dans des situations significatives, qui témoigneront des niveaux de compétence atteints par les étudiants.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 18/10/2010 |