L'objectif est de permettre aux étudiants du baccalauréat en sciences de l'ingénieur - ingénieur civil de s'initier au domaine pluridisciplinaire du génie biomédical. Du fait de cette initiation, qui nécessitera pour eux une introduction au monde vivant, les futurs bacheliers en sciences de l'ingénieur - ingénieur civil pourront comprendre les concepts de bioinstrument, de biomatériaux, d'organes artificiels, d'imagerie médicale, de modélisation des systèmes biologiques, etc., et seront capables de les appliquer ultérieurement à la solution de problèmes élémentaires dans le domaine du génie biomédical. En particulier, ces étudiants devraient être capables de poursuivre un master dans le domaine du génie biomédical.
La mineure en génie biomédical est destinée principalement aux étudiants du baccalauréat en sciences de l'ingénieur - ingénieur civil ou de certains autres baccalauréats (SC et BIR).
Légende | |||||||||||||||||||
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Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | |||||||||||||||||||
Année | |||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||
LIEPR1024 |
Fondements neurophysiologiques et neuropsychologiques du contrôle et de l'apprentissage moteurs | Marcus Missal, Etienne Olivier (coord.) | 45h + 0h | 5 crédits | 1q | x | |||||||||||||
LIEPR1022A |
Physiologie des systèmes (partim A) | N. | 30h | 3 crédits | x | ||||||||||||||
LIEPR1021 |
Physiologie cellulaire | Marc Francaux (coord.), Norman Heglund | 30h | 3 crédits | 1q | x | |||||||||||||
LIEPR1004A |
Biologie cellulaire et éléments d'histologie (partim A FSA) | N. | 45h | 4 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LFSAB1230 |
Projet en génie biomédical | Patrick Bertrand, Jean Delbeke, Christine Dupont, Philippe Lefèvre (coord.), Jean-Louis Thonnard, Michel Verleysen | 0h + 60h | 6 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LFSAB1225 |
Introduction au génie biomédical | Philippe Lefèvre | 45h | 4 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LFSAB1221A |
Introduction au monde du vivant A | N. | 15h | 2 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LBIR1220A |
Biochimie I : Eléments de biochimie | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | |||||||||||||
L'objectif est de permettre aux étudiants du baccalauréat en sciences de l'ingénieur - ingénieur civil de s'initier au domaine pluridisciplinaire du génie biomédical. Du fait de cette initiation, qui nécessitera pour eux une introduction au monde vivant, les futurs bacheliers en sciences de l'ingénieur - ingénieur civil pourront comprendre les concepts de bioinstrument, de biomatériaux, d'organes artificiels, d'imagerie médicale, de modélisation des systèmes biologiques, etc., et seront capables de les appliquer ultérieurement à la solution de problèmes élémentaires dans le domaine du génie biomédical. En particulier, ces étudiants devraient être capables de poursuivre un master dans le domaine du génie biomédical.
La mineure en génie biomédical est destinée principalement aux étudiants du baccalauréat en sciences de l'ingénieur - ingénieur civil ou de certains autres baccalauréats (SC et BIR).
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LIEPR1024 |
Fondements neurophysiologiques et neuropsychologiques du contrôle et de l'apprentissage moteurs | Marcus Missal, Etienne Olivier (coord.) | 45h + 0h | 5 crédits | 1q | x | |||||||||||||
LIEPR1022A |
Physiologie des systèmes (partim A) | N. | 30h | 3 crédits | x | ||||||||||||||
LIEPR1021 |
Physiologie cellulaire | Marc Francaux (coord.), Norman Heglund | 30h | 3 crédits | 1q | x | |||||||||||||
LIEPR1004A |
Biologie cellulaire et éléments d'histologie (partim A FSA) | N. | 45h | 4 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LFSAB1230 |
Projet en génie biomédical | Patrick Bertrand, Jean Delbeke, Christine Dupont, Philippe Lefèvre (coord.), Jean-Louis Thonnard, Michel Verleysen | 0h + 60h | 6 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LFSAB1225 |
Introduction au génie biomédical | Philippe Lefèvre | 45h | 4 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LFSAB1221A |
Introduction au monde du vivant A | N. | 15h | 2 crédits | 2q | x | |||||||||||||
LBIR1220A |
Biochimie I : Eléments de biochimie | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | |||||||||||||
Modalités d'organisation
Horaire de jour.