Procédures d'admission et d'inscription
Consultez les conditions d'admission générales
Légende | ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | ||||||||||||||||||
En fonction de son parcours antérieur, l'étudiant choisit l'une des trois langues proposées. | ||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | Langue néerlandaise | Philippe Hiligsmann | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Compétence audio-orale de la langue néerlandaise : compréhension à l'audition et expression orale | Pierre Godin | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Compétence écrite de la langue néerlandaise: compréhension à la lecture et expression écrite | Jean-Pierre Colson | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Grammaire de base de la langue néerlandaise | Pierre Godin | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() 15 crédits parmi les cours suivants : | ||||||||||||||||||
![]() | Néerlandais - Compétences productives avancées | Hilde Bosmans | 30h + 30h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Néerlandais : compétences réceptives avancées sur base de textes culturels et littéraires I | Pierre Godin | 15h + 15h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Initiation à la linguistique néerlandaise : phonologie et morphologie | Philippe Hiligsmann | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Histoire des idées et de la littérature aux Pays-Bas I | Sonja Vanderlinden | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Civilisation des pays de langue néerlandaise : aspects culturels | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 2q![]() | x | ||||||||||||
![]() | Néerlandais : compétences productives avancées II (approche contrastive et traduction) | Ludovic Beheydt | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Néerlandais : compétences réceptives avancées II (approche stylistique) | Ludovic Beheydt | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Initiation à la linguistique néerlandaise (syntaxe et linguistique contrastive) | Philippe Hiligsmann | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Histoire des idées et de la littérature aux Pays-Bas II | Sonja Vanderlinden | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Civilisation des pays de langue néerlandaise : réalités contemporaines | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 1q![]() | x | ||||||||||||
![]() Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail. | ||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | Langue anglaise | Sylvie De Cock | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Compétence audio-orale de la langue anglaise : compréhension à l'audition et expression orale | Sylviane Granger | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Compétence écrite de la langue anglaise: compréhension à la lecture et expression écrite | Fanny Meunier | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Grammaire de base de la langue anglaise | Fanny Meunier | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() 15 crédits parmi les cours suivants : | ||||||||||||||||||
![]() | Anglais - Compétences productives avancées | Philippe Denis (coord.), Brigitte Loosen | 60h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Anglais : compétences réceptives avancées sur base de textes culturels et littéraires I | Fanny Meunier | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Initiation à la linguistique anglaise : phonologie et morphologie | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Histoire des idées et de la littérature en Grande-Bretagne I | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Civilisation des pays de langue anglaise : aspects culturels | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1+2q![]() | x | ||||||||||||
![]() | Anglais : compétences productives avancées II (approche contrastive et traduction) | Sylviane Granger | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Anglais : compétences réceptives avancées II (approche stylistique) | Sylviane Granger | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Initiation à la linguistique anglaise : syntaxe et stylistique | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Histoire des idées et de la littérature en Grande-Bretagne II | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Civilisation des pays de langue anglaise : réalités contemporaines | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 2q![]() | x | ||||||||||||
![]() Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail. | ||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | Langue allemande | Henri Bouillon, Caroline Klein (supplée Henri Bouillon) | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Compétence audio-orale de la langue allemande : compréhension à l'audition et expression orale | Henri Bouillon | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Compétence écrite de la langue allemande: compréhension à la lecture et expression écrite | Fabienne Vanoirbeek | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Grammaire de base de la langue allemande | Joachim Sabel | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() 15 crédits parmi les cours suivants : | ||||||||||||||||||
![]() | Allemand - Compétences productives avancées | Fanny Desterbecq, Caroline Klein (coord.) | 60h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Allemand : compétences productives avancées II (approche contrastive et traduction) | Henri Bouillon | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Allemand : compétences réceptives avancées II (approche stylistique) | Henri Bouillon | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Initiation à la linguistique allemande : syntaxe, sémantique et pragmatique | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Histoire des idées et de la littérature en Allemagne II | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Civilisation des pays de langue allemande : réalités contemporaines | N. | 30h | 4 crédits | 1q![]() | x | ||||||||||||
![]() | Civilisation des pays de langue allemande : aspects culturels | Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q![]() | x | ||||||||||||
![]() | Allemand : compétences réceptives avancées sur base de textes culturels et littéraires I | Fabienne Vanoirbeek | 15h + 15h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Initiation à la linguistique allemande : phonologie et morphologie | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Histoire des idées et de la littérature en Allemagne I | Antje Büssgen, Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail. | ||||||||||||||||||