Procédures d'admission et d'inscription
Consultez les conditions d'admission générales
Légende | ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | ||||||||||||||||||
Année | ||||||||||||||||||
1 | ||||||||||||||||||
Aucun horaire disponible | ||||||||||||||||||
Cours obligatoires (49 crédits) | ||||||||||||||||||
LOGO1312 | Langage oral : processus de base | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LOGO1313 | Langage oral : développement | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LOGO1341 | Langage oral : troubles et traitement | Bernadette Pierart | 60h | 5 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LOGO1323 | Anatomo-physiologie de la phonation et de la déglutition | Marc Remacle | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LOGO1399 | Maîtrise de la langue française | N. | 2 crédits | x | ||||||||||||||
PSYC1340 | Sociolinguistique et multilinguisme | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
PSYC1339 | Phonétique générale | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
PSYC1332 | Langage écrit : processus de base | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
PSYC1334 | Langage écrit : acquisition et troubles | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
PSYC1335 | Anatomo-physiologie de l'audition | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
PSYC1336 | Introduction à la neurologie pédiatrique | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
PSYC1337 | Cognition numérique | N. | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||||||||||||
PSYC1338 | Introduction à la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
PSY1335 | Neuropsychologie clinique: troubles instrumentaux et du langage | Agnesa Pillon, Xavier Seron | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
PSYM2512L | Questions de neurologie (partim) | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LANG1201 | Anglais I | N. | 30h | 4 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
Cours au choix (11 crédits) Choisir parmi les cours suivants, de manière à capitaliser 11 crédits | ||||||||||||||||||
PSY1324 | Psychologie des situations de handicap et psychoéducation | Nathalie Grosbois | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
IEPR1024 | Fondements neurophysiologiques et neuropsychologiques du contrôle et de l'apprentissage moteurs | Marcus Missal, Etienne Olivier | 45h + 0h | 5 crédits | x | |||||||||||||
KINE1002 | Psychologie et handicap | Anne De Volder | 30h | 3 crédits | x | |||||||||||||
KINE1034 | Psychomotricité | Christine Detrembleur | 7.5h + 15h | 3 crédits | x | |||||||||||||
KINE1036 | Compléments de neurophysiologie | Marc Crommelinck, Etienne Olivier (coord.), Léon Plaghki | 30h + 0h | 3 crédits | x | |||||||||||||
PSYC1333 | Psychopédagogie de la personne handicapée | N. | 30h | 3 crédits | x | |||||||||||||
PSYC1321 | Les inadaptations scolaires et leurs rapports avec les systèmes familiaux et culturels | N. | 45h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
EDUC1301 | Analyse des pratiques d'enseignement | N. | 2 crédits | x | ||||||||||||||
EDUC1351 | Etude des facteurs de réussite et d'échec à l'école | N. | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||||||||||||
PSY1325 | Développement, milieu et culture | Isabelle Roskam | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
PSYC1301 | Psychopathologie et psychologie clinique | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
Un des deux cours suivants | ||||||||||||||||||
PSY1331 | Psychiatrie et psychopharmacologie | Dominique Charlier, Jean-Marie Maloteaux, Philippe Meire (coord.), Jean-Paul Roussaux, Arlette Seghers | 60h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||
PIAT1020 | Psychiatrie de l'adulte | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
Un des deux cours suivants | ||||||||||||||||||
PSY1348 | Entretien psychologique | Jean-Luc Brackelaire, Anne-Christine Frankard | 15h + 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
PSYC1305 | Initiation à la pratique de l'entretien | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
PSY1350 | Psychodiagnostic et exercices sur les tests | Jacques Grégoire | 45h + 15h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
ANGL2440 | Anglais - Communication interactive | Michel Bartholomé, Estelle Dagneaux, Valérie Decuyper, Jennifer Moreman, Philippe Neyt (coord.) | 30h | 2.5 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
FLTR1560 | Linguistique générale | Bart Defrancq | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
ROM1421 | Approches synchroniques du français | Anne-Catherine Simon | 30h + 22.5h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||
ROM1311 | Linguistique romane | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
ROM1312 | Linguistique française : analyse du discours | Anne-Catherine Simon | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
ROM1313 | Linguistique française : problèmes généraux de lexicologie | Cédrick Fairon | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||