Procédures d'admission et d'inscription
Consultez les conditions d'admission générales
Légende | ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | ||||||||||||||||||
Année | ||||||||||||||||||
1 | ||||||||||||||||||
Aucun horaire disponible | ||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | Langage oral : processus de base | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Langage oral : développement | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Langage oral : troubles et traitement | Bernadette Pierart | 60h | 5 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Anatomo-physiologie de la phonation et de la déglutition | Marc Remacle | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Maîtrise de la langue française | N. | 2 crédits | x | ||||||||||||||
![]() | Sociolinguistique et multilinguisme | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Phonétique générale | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Langage écrit : processus de base | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Langage écrit : acquisition et troubles | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Anatomo-physiologie de l'audition | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Introduction à la neurologie pédiatrique | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Cognition numérique | N. | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Introduction à la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | N. | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Neuropsychologie clinique: troubles instrumentaux et du langage | Agnesa Pillon, Xavier Seron | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Questions de neurologie (partim) | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Anglais I | N. | 30h | 4 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() Choisir parmi les cours suivants, de manière à capitaliser 11 crédits | ||||||||||||||||||
![]() | Psychologie des situations de handicap et psychoéducation | Nathalie Grosbois | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Fondements neurophysiologiques et neuropsychologiques du contrôle et de l'apprentissage moteurs | Marcus Missal, Etienne Olivier | 45h + 0h | 5 crédits | x | |||||||||||||
![]() | Psychologie et handicap | Anne De Volder | 30h | 3 crédits | x | |||||||||||||
![]() | Psychomotricité | Christine Detrembleur | 7.5h + 15h | 3 crédits | x | |||||||||||||
![]() | Compléments de neurophysiologie | Marc Crommelinck, Etienne Olivier (coord.), Léon Plaghki | 30h + 0h | 3 crédits | x | |||||||||||||
![]() | Psychopédagogie de la personne handicapée | N. | 30h | 3 crédits | x | |||||||||||||
![]() | Les inadaptations scolaires et leurs rapports avec les systèmes familiaux et culturels | N. | 45h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Analyse des pratiques d'enseignement | N. | 2 crédits | x | ||||||||||||||
![]() | Etude des facteurs de réussite et d'échec à l'école | N. | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Développement, milieu et culture | Isabelle Roskam | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Psychopathologie et psychologie clinique | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | Psychiatrie et psychopharmacologie | Dominique Charlier, Jean-Marie Maloteaux, Philippe Meire (coord.), Jean-Paul Roussaux, Arlette Seghers | 60h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Psychiatrie de l'adulte | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||
![]() | Entretien psychologique | Jean-Luc Brackelaire, Anne-Christine Frankard | 15h + 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Initiation à la pratique de l'entretien | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Psychodiagnostic et exercices sur les tests | Jacques Grégoire | 45h + 15h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Anglais - Communication interactive | Michel Bartholomé, Estelle Dagneaux, Valérie Decuyper, Jennifer Moreman, Philippe Neyt (coord.) | 30h | 2.5 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
![]() | Linguistique générale | Bart Defrancq | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Approches synchroniques du français | Anne-Catherine Simon | 30h + 22.5h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Linguistique romane | N. | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
![]() | Linguistique française : analyse du discours | Anne-Catherine Simon | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||
![]() | Linguistique française : problèmes généraux de lexicologie | Cédrick Fairon | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||