5.00 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Schoemans Daniel (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
Le cours est destiné à des étudiant·es débutant·es.
Les supports didactiques, la pédagogie et la pondération de l’évaluation sont adaptés en conséquence.
Les supports didactiques, la pédagogie et la pondération de l’évaluation sont adaptés en conséquence.
Thèmes abordés
Sujets généraux abordés par le biais de textes didactisés et de matériaux audiovisuels qui sont organisés en champs sémantiques relatifs à la vie quotidienne.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
- étude / révision des principaux chapitres de la grammaire de base (avec exercices)
- étude du vocabulaire de base
- lecture individuelle de textes
- compréhension à l’audition (exercices de contrôle variés) et dictées
- production orale : travail interactif en petits groupes entre étudiants
- production orale : échange avec l’enseignant sur les textes étudiés.
Méthodes d'enseignement
Cours magistral.
Laboratoires de langues organisés en groupes.
(Sessions de remédiation prévues pour les étudiants concernés.)
Laboratoires de langues organisés en groupes.
(Sessions de remédiation prévues pour les étudiants concernés.)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- évaluation continue (écrite + orale) + examen écrit en session
- pour la session de septembre : examen écrit et examen oral.
Autres infos
Dans ce document, les termes utilisés sont entendus dans leur sens épicène, de sorte qu’ils visent les hommes et les femmes.
Dans le cadre de ce cours, l'utilisation de toute forme d'intelligence artificielle (générative) (rédaction de textes, création de contenu, traductions automatiques de textes y compris de vos propres productions, etc. ) est interdite.
Dans le cadre de ce cours, l'utilisation de toute forme d'intelligence artificielle (générative) (rédaction de textes, création de contenu, traductions automatiques de textes y compris de vos propres productions, etc. ) est interdite.
Bibliographie
- VAN LOO e.a. (2009), Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen, Intertaal Uitgeverij.
- HUITEMA R. (2014), Grammatica Nederlands, Van Dale Uitgevers.
- Médias écrits et audiovisuels en langue néerlandaise.
- Matériaux de cours distribués par l’enseignant ou mis à disposition sur la plate-forme en ligne.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV