5.00 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Vachaudez Aurélie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Ce cours pratique vise à initier les étudiants aux spécificités et techniques de production de contenu pour le web. Il leur permet également de définir une stratégie d’acquisition de trafic pour un site web en fonction de l’activité professionnelle, des publics visés et de tenir compte des évolutions technologiques dans ce domaine.
Etant donné la logique marketing de l’écosystème web, les étudiants seront principalement initiés à la rédaction web orientée SEO.
En fonction de l’avancement des étudiants dans les exercices, la matière peut être approfondie en abordant des notions complémentaires telles que : communiqué de presse, fiche-produit, FAQ, newsletter, blog d’entreprise…
Le cours sera illustré essentiellement au travers de présentations de cas réels.
Etant donné la logique marketing de l’écosystème web, les étudiants seront principalement initiés à la rédaction web orientée SEO.
En fonction de l’avancement des étudiants dans les exercices, la matière peut être approfondie en abordant des notions complémentaires telles que : communiqué de presse, fiche-produit, FAQ, newsletter, blog d’entreprise…
Le cours sera illustré essentiellement au travers de présentations de cas réels.
Méthodes d'enseignement
Ateliers ; Séances magistrales ; applications à des cas réels ; lectures et études individuelles ; travail de groupe.
Le cours demande une participation active des étudiants au travers d’applications pratiques.
Le cours conjugue, en effet, apports théoriques et exercices pratiques afin de mettre l’apprenant au cœur de son apprentissage par l’action. Pour ce faire, après avoir posé les bases théoriques et réflexives, les participants seront invités à produire leurs propres contenus pour un site web. Cet exercice permet, de plus, d’initier les participants à un outil de gestion de contenu (CMS) tel que Wordpress.
Le cours demande une participation active des étudiants au travers d’applications pratiques.
Le cours conjugue, en effet, apports théoriques et exercices pratiques afin de mettre l’apprenant au cœur de son apprentissage par l’action. Pour ce faire, après avoir posé les bases théoriques et réflexives, les participants seront invités à produire leurs propres contenus pour un site web. Cet exercice permet, de plus, d’initier les participants à un outil de gestion de contenu (CMS) tel que Wordpress.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Contrôle continu sans examen en juin. L'évaluation comprend deux modes : travaux en groupe (50% de la note finale) et travaux individuels (50% de la note finale). En 2e session, travail individuel sur mesure à déposer sur Student-Corner le premier jour de la session.
Voir consignes communiquées aux cours.
Voir consignes communiquées aux cours.
Autres infos
Toutes les informations utiles relatives à ces modalités et au déroulement des activités (calendrier, consignes détaillées, critères d’évaluation, etc.) sont présentées lors de la première séance et sont disponibles sur le Student-Corner.
Certaines ressources (ex. ressources bibliographiques, diapositives, vidéos explicatives) pourront être proposées en anglais.
Certaines ressources (ex. ressources bibliographiques, diapositives, vidéos explicatives) pourront être proposées en anglais.
Faculté ou entité
en charge
en charge
COMU