4.00 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Degroote Jessica; Gouverneur Céline; Schoemans Daniel; Zèques Quentin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint le niveau A2(+) du Cadre européen commun de référence pour les langues ou avoir suivi le cours MANGL1120 – Anglais 1.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes généraux liés aux enjeux actuels, à l’actualité, à la vie quotidienne, l’intérêt général et abordés à travers des documents authentiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
- Exercices de compréhension à l'audition (grands titres de l'actualité en 60 secondes et documentaires authentiques) avec exercices de contrôle variés;
- Exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est exploité et exercices de discussion basés sur les grands titres de l'actualité;
- Exercices de prononciation;
- Apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de fixation;
- Exploitation de textes visant à la production écrite et/ou orale;
- Exercices de présentation (en petits groupes) ; exploitation créative d'un sujet d'intérêt général visant à la production orale.
- Travail interactif avec l'enseignant et/ou les autres étudiants en petits groupes.
Méthodes d'enseignement
Séminaire organisé en groupes et en présentiel.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Langue(s) d'évaluation: anglais et français
*Les étudiant·es en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2.
Méthode d'intégration finale en cas de troisième session (= pondération):
*Les étudiant.es devant présenter l'examen lors de la troisième session peuvent choisir, pour l’examen oral, de conserver leur note d’évaluation continue à condition d’en faire la demande écrite au coordinateur du cours ET que cette note soit égale ou supérieure à 20/40. Cette demande écrite devra être faite au plus tard le 01/07/2024 et envoyée par mail au coordinateur du cours.
Merci de noter que l’utilisation d’IA génératives ou autres assistants linguistiques en ligne est totalement interdite dans le cadre de cette UE.
- Examen écrit en janvier (portant sur la matière du Q1: vocabulaire, traductions, grammaire, prononciation) et en juin (portant sur la matière du Q2: vocabulaire, traductions, expression écrite).
REMARQUE: Les étudiant·es ayant obtenu mois de 10/20 pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2. - Evaluation continue (résumés et discussion des textes au Q1 et Q2; tests de compréhension à l'audition au Q1 et Q2; présentations en groupes au Q2, test oral de prononciation au Q2, tests de grammaire au Q2).
- Session de août/septembre:
examen écrit (portant sur la matière du Q1 et du Q2: vocabulaire, traductions, grammaire, prononciation, compréhension à l'audition, expression écrite)
examen oral (questions de prononciation portant sur la matière du Q1 et du Q2, résumé et discussion portant sur un des textes du Q1 et Q2).
Evaluation continue (Q1 et Q2) | Examen écrit de janvier (matière Q1) | Examen écrit de juin (matière Q2)* |
Ces résultats seront inclus à la note finale publiée en juin. | ||
40% | 25% | 35% |
Méthode d'intégration finale en cas de troisième session (= pondération):
Examen écrit de août/septembre (matière Q1 et Q2) | Examen oral de août/septembre* |
60% | 40% |
Merci de noter que l’utilisation d’IA génératives ou autres assistants linguistiques en ligne est totalement interdite dans le cadre de cette UE.
Autres infos
- Utilisation des laboratoires de langues
- Participation active de chaque étudiant.e requise
Ressources
en ligne
en ligne
- Cours disponible sur Moodle
- https://dictionary.cambridge.org/
- https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/
Bibliographie
Murphy, R. (1994), English Grammar in Use, with Exercises. Cambridge: Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage