4.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Riaudel Olivier;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Pour atteindre cet objectif :
- on proposera les clés qui permettent de comprendre les débats en théologie chrétienne des religions, principalement depuis Vatican II ;
- dans cette perspective, on étudiera des thèmes particuliers chez des représentants de plusieurs courants théologiques.
- on proposera les clés qui permettent de comprendre les débats en théologie chrétienne des religions, principalement depuis Vatican II ;
- dans cette perspective, on étudiera des thèmes particuliers chez des représentants de plusieurs courants théologiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | situer et comprendre les principaux enjeux de la réflexion théologique chrétienne sur la pluralité des religions. |
Contenu
En mettant en oeuvre une méthodologie de "classes inversées", nous nous interrogerons sur notre compréhension des doctrines religieuses, de leur vérité, et surtout sur la notion de religion que nous employons.
Méthodes d'enseignement
Classes inversées
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
validation : synthèse écrite
Autres infos
-
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI