4.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Bourgine Benoît; Gaziaux Eric;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Pour atteindre ces objectifs, seront proposés :
- des lectures de textes ;
- des reprises et échanges entre les étudiants et le professeur.
- des lectures de textes ;
- des reprises et échanges entre les étudiants et le professeur.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | - d'aborder des auteurs par les textes ; |
2 | - de comprendre les articulations fondamentales de la pensée d'un auteur théologique ; |
3 | - de mettre en évidence les concepts clés d'une pensée ; |
4 | - d'élaborer une approche critique. |
Contenu
Le cours consistera en une lecture de la Théologie systématique de P. Tillich (chapitres choisis).
Méthodes d'enseignement
Le cours consiste à aborder des auteurs par les textes ;
- de comprendre les articulations fondamentales de la pensée d'un auteur théologique ;
- de mettre en évidence les concepts essentiels d'une pensée ;
- d'élaborer une approche critique.
La lecture de chaque texte est obligatoire. Elle est ensuite reprise en séance afin d'en dégager les articulations et les enjeux.
- de comprendre les articulations fondamentales de la pensée d'un auteur théologique ;
- de mettre en évidence les concepts essentiels d'une pensée ;
- d'élaborer une approche critique.
La lecture de chaque texte est obligatoire. Elle est ensuite reprise en séance afin d'en dégager les articulations et les enjeux.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue.
Au terme du cours, l'étudiant rédigera une synthèse écrite du parcours réalisé.
Au terme du cours, l'étudiant rédigera une synthèse écrite du parcours réalisé.
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en théologie