3.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Byrne Timothy (coordinateur(trice)); Van Oyen Geert;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
De nos jours, il est de plus en plus important pour les diplômés d'acquérir une bonne maîtrise des langues étrangères. Non seulement vous serez confronté à la littérature scientifique en anglais au cours de votre carrière professionnelle, mais vos perspectives d'emploi dans le monde des études religieuses augmenteront sans aucun doute si vous maîtrisez bien la langue anglaise. Ce séminaire, l’Atelier de lecture et de communication scientifique pour les étudiants en théologie, a pour but d'aider et de former les étudiants à faire une présentation académique. L'examen oral, sous la forme d'une présentation académique, sera basé sur votre lecture, résumé et des recherches sur un article académique fourni par Ikenna Okpaleke.
Méthodes d'enseignement
Le cours comprend les éléments suivants:
1. Activités en classe
Le but de ce cours est de fournir aux étudiants les compétences en communication anglaise dont les professionnels des études religieuses auront besoin dans leur carrière (compétences en matière de débat, rédaction de résumés, etc.) Cependant, le but ultime est de vous former à faire une présentation formelle et académique en anglais. Il y aura également une visite guidée (obligatoire) en anglais du Musée L. Plus de détails vous seront fournis avant la visite.
2. Examen oral: Présentation
A la fin de l'année académique, vous devrez faire une présentation scientifique pour votre professeur de contenu, Ikenna Okpaleke, et votre coach de langue anglaise, Timothy Byrne.
Les étudiants peuvent choisir le sujet de leur exposé à partir d'une liste d'articles scientifiques suggérés par Ikenna Okpaleke. Vous devrez présenter votre exposé en groupes de trois ou quatre étudiants et respecter les consignes en ce qui concerne la communication et la langue fournies par Timothy Byrne lors des séances consacrées à la technique de présentation. La présentation devra durer environ 20 minutes. Vous devrez utiliser des supports visuels tels que PPT ou Prezi et tout autre document, tel qu'un polycopié, qui peut illustrer votre exposé d'une manière utile et originale. Vous devrez inclure une description graphique. Vous pouvez utiliser des notes avec quelques mots clés, mais il est strictement interdit de lire un script ou de réciter de mémoire. Il y aura une séance de questions-réponses à la fin de votre présentation d'une durée de 5 minutes. La présentation est plus qu'un simple résumé de l'article que vous avez sélectionné. Il devra plutôt utiliser l'article comme point de départ et développer son (ses) sujet(s) plus largement.
1. Activités en classe
Le but de ce cours est de fournir aux étudiants les compétences en communication anglaise dont les professionnels des études religieuses auront besoin dans leur carrière (compétences en matière de débat, rédaction de résumés, etc.) Cependant, le but ultime est de vous former à faire une présentation formelle et académique en anglais. Il y aura également une visite guidée (obligatoire) en anglais du Musée L. Plus de détails vous seront fournis avant la visite.
2. Examen oral: Présentation
A la fin de l'année académique, vous devrez faire une présentation scientifique pour votre professeur de contenu, Ikenna Okpaleke, et votre coach de langue anglaise, Timothy Byrne.
Les étudiants peuvent choisir le sujet de leur exposé à partir d'une liste d'articles scientifiques suggérés par Ikenna Okpaleke. Vous devrez présenter votre exposé en groupes de trois ou quatre étudiants et respecter les consignes en ce qui concerne la communication et la langue fournies par Timothy Byrne lors des séances consacrées à la technique de présentation. La présentation devra durer environ 20 minutes. Vous devrez utiliser des supports visuels tels que PPT ou Prezi et tout autre document, tel qu'un polycopié, qui peut illustrer votre exposé d'une manière utile et originale. Vous devrez inclure une description graphique. Vous pouvez utiliser des notes avec quelques mots clés, mais il est strictement interdit de lire un script ou de réciter de mémoire. Il y aura une séance de questions-réponses à la fin de votre présentation d'une durée de 5 minutes. La présentation est plus qu'un simple résumé de l'article que vous avez sélectionné. Il devra plutôt utiliser l'article comme point de départ et développer son (ses) sujet(s) plus largement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est continue :
- Ceci comprend la présence en classe, la préparation, la participation active
- 25% pour des tests, des travaux écrits
- 25% pour une présentation
- 50% pour la présentation finale
- Timothy Byrne est responsable pour 2/3 des points; Ikenna Okpaleke est responsable pour 1/3 des points
Autres infos
PRESENCE AUX COURS
La présence en classe est obligatoire et sera prise en compte. L'étudiant.e perd 25% des point si il/elle est absent.e du cours pour plus que deux fois sans justification.
La présence en classe est obligatoire et sera prise en compte. L'étudiant.e perd 25% des point si il/elle est absent.e du cours pour plus que deux fois sans justification.
Ressources
en ligne
en ligne
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences religieuses