4.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Legrain Valéry; Missal Marcus;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Les thèmes sont choisis autour des problématiques de recherche des enseignants et mettent l'accent sur les techniques et les données neuroscientifiques récentes qui permettent de mieux comprendre le lien entre la pensée ou le comportement et le fonctionnement du cerveau.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable - d'analyser un comportement d'un individu ou d'un groupe en mettant en lien les processus fonctionnels (processus cognitifs, affectifs et/ou sociaux) et neuronaux sous-jacents (A1 et A2). - de comprendre les apports et les limites de différentes méthodes neuroscientifiques pour développer des modèles neuroscientifiques (E1) - d'évaluer de manière critique les données de la littérature en neuroscience cognitive (E2) Par ailleurs, le travail écrit permettra de renforcer les compétences de communication d'une réflexion critique sur une problématique (C1 et C2) Enfin, les opportunités d'auto-apprentissage données permettront à l'étudiant d'évaluer et accroître son professionnalisme et ses compétences (F1 et F2) |
Contenu
Le contenu est choisi en fonction des domaines d'expertise des enseignants.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Les modalités relatives à l'évaluation certificative sont décrites et disponibles sur le site du cours sur la plate-forme Moodle
Autres infos
Ce cours est donné par une équipe d'enseignants qui pratiquent dans leurs activités de recherche des démarches relevant des neurosciences cognitives.
Ressources
en ligne
en ligne
Dias du cours et autre matériel sur Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPSY
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences psychologiques