3.00 crédits
0 h + 30.0 h
Q1
Enseignants
Biondi Tania (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Questions générales d'actualité et de société.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Contribution de l'unité d'enseignementau référentiel AA du programme Eu égard au référentiel d'AA du Master en interprétation, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants : 1.5, 6.1, 6.3, 8.6 Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de : - rendre en anglais le message exprimé en français en s'exprimant de manière correcte, structurée, neutre, selon les conventions de communication spécifiques au contexte et en adaptant sa communication au public visé et aux intentions poursuivies par l'orateur ; - actualiser ses connaissances linguistiques en anglais ; - s'adapter aux besoins des consommateurs, sans trahir le discours original et son contexte ; faire preuve de concentration, de persévérance, de maîtrise de soi, en particulier dans les situations de stress. |
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Contenu
Les aspects suivants sont traités :
- exercices de mémorisation
- prise de notes
- stylistique de l'anglais
- restitution orale
- exercices de mémorisation
- prise de notes
- stylistique de l'anglais
- restitution orale
Méthodes d'enseignement
Ateliers interactifs axés sur les différentes compétences requises pour l'interprétation consécutive retour.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Évaluation formative en cours d'année et certificative en fin de quadrimestre. L'examen consiste en l'interprétation en langue C (anglais) d'un discours prononcé en français sur un sujet général (non-spécialisé), d'une durée de 6 à 7 minutes.
Les modalités d'évaluation sont identiques en première et seconde session.
Les modalités d'évaluation sont identiques en première et seconde session.
Autres infos
Les discours interprétés deviennent progressivement plus longs, plus complexes, plus difficiles à interpréter et les critères de qualité appliqués à l'anglais sont de plus en plus exigeants à mesure que le cours avance.
Ressources
en ligne
en ligne
Enregistrements vidéo de différents sites, notamment :
- Canal u.tv
- Rattrapages-actu.fr
- Canal u.tv
- Rattrapages-actu.fr
Bibliographie
/
Faculté ou entité
en charge
en charge
LSTI