5.00 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Loos Roxanne;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
Le thème est défini en début d'année.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Formation avancée des étudiants qui se spécialisent en histoire de l'art de la Renaissance et de l'âge baroque. |
Contenu
Le séminaire aborde une thématique liée à la recherche de pointe dans un domaine spécifique de l'histoire de l'art de la première modernité (peinture, sculpture, architecture, arts décoratifs, ...).
Méthodes d'enseignement
- Exposés ex-cathedra de l'enseignant·e et de conférencier·ère·s invité·es
- Lectures personnelles de la part des étudiant·es.
- Participation active des étudiant·es à l'approfondissement de la thématique par des recherches personnelles et un exposé oral.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue
- Exposé oral
- Travail final écrit
Autres infos
Objectifs
- Définir, traiter et argumenter une problématique de recherche à partir d’un sujet donné (thématique du séminaire)
- Développer et traiter une thématique à partir d'un corpus d’œuvres
- Assurer la médiation des connaissances acquises au cours de ses recherches devant le groupe, discuter et interagir à propos des problématiques abordées par d’autres étudiant·es ;
- Rédiger un travail scientifique intégrant les acquis des cours de méthdologie de Bachelier
- Développer son esprit critique et son esprit de synthèse.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
Lectures obligatoires : portefeuille de lecture à constituer par les enseignant·es concerné·es
Support de cours
- PowerPoint
Faculté ou entité
en charge
en charge
EHAC