5.00 crédits
22.5 h + 5.0 h
Q2
Enseignants
Gilquin Gaëtanelle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
/
Thèmes abordés
Le cours introduit à la syntaxe et à la stylistique de l'anglais.
1. Syntaxe : catégories grammaticales, fonctions syntaxiques et sémantiques ; syntagmes ; phrases simples, composées et complexes.
2. Stylistique : analyse des différences linguistiques (lexicales et syntaxiques) entre différentes variétés de l'anglais (oral et écrit; style familier et soutenu).
1. Syntaxe : catégories grammaticales, fonctions syntaxiques et sémantiques ; syntagmes ; phrases simples, composées et complexes.
2. Stylistique : analyse des différences linguistiques (lexicales et syntaxiques) entre différentes variétés de l'anglais (oral et écrit; style familier et soutenu).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Donner les bases de la linguistique anglaise dans les domaines de la syntaxe et de la stylistique et initier les étudiants à la réalisation de travaux scientifiques dans ces domaines. |
Contenu
Le cours aborde les notions fondamentales de syntaxe et de stylistique anglaises.
Méthodes d'enseignement
Combinaison de cours magistraux et de séances d'exercices.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Dans le cadre de ce cours, les étudiant·es sont évalué·es de deux manières :
- Participation active aux activités proposées sur Moodle (quiz/exercices) : 10% de la note finale.
- Examen écrit en ligne sur Moodle en juin et/ou en septembre : 90% de la note finale.
L’objectif étant de former des spécialistes de la langue, une grande importance sera accordée à la correction/précision langagière dans les travaux et examens liés au cours. Pour la même raison, l'utilisation des intelligences artificielles génératives n'est permise pour aucune des parties de l'évaluation.
En cas de deuxième inscription à l'examen (session d'août/septembre), l'étudiant·e devra repasser l'examen écrit en ligne et compléter les activités sur Moodle non réalisées pendant l'année académique.
- Participation active aux activités proposées sur Moodle (quiz/exercices) : 10% de la note finale.
- Examen écrit en ligne sur Moodle en juin et/ou en septembre : 90% de la note finale.
L’objectif étant de former des spécialistes de la langue, une grande importance sera accordée à la correction/précision langagière dans les travaux et examens liés au cours. Pour la même raison, l'utilisation des intelligences artificielles génératives n'est permise pour aucune des parties de l'évaluation.
En cas de deuxième inscription à l'examen (session d'août/septembre), l'étudiant·e devra repasser l'examen écrit en ligne et compléter les activités sur Moodle non réalisées pendant l'année académique.
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Bibliographie
- Carter, R. & McCarthy, M. (2006) Cambridge Grammar of English: A Comprehensive Guide. Cambridge: Cambridge University Press.
Support de cours
- Documents PowerPoint sur Moodle
- Notes de cours de l'étudiant·e
- Carter, R. & McCarthy, M. (2006) Cambridge Grammar of English: A Comprehensive Guide. Cambridge: Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL