15.00 crédits
Q1 et Q2
Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
Le mémoire développera (en 150.000 signes maximum, espaces compris) de manière précise, claire et documentée une hypothèse en accord avec un promoteur.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Par la réalisation du travail de fin de certificat, l'étudiant prouvera sa capacité à développer, sous la direction d'un académique, une hypothèse philosophique bien documentée et argumentée. En particulier, il y manifestera son aptitude 1) à développer un sujet philosophique et à le traiter de manière informée et cohérente 2) à utiliser de façon pertinente les outils de recherche en satisfaisant aux critères scientifiques en vigueur 3) à formuler une hypothèse et à rédiger de façon cohérente, claire et structurée l'argumentation qui la soutient. |
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Le promoteur et deux lecteurs évalueront le travail écrit.
Lors d'une défense orale, l'étudiant répondra aux questions qui lui sont soumises par son promoteur et deux lecteurs.
Lors d'une défense orale, l'étudiant répondra aux questions qui lui sont soumises par son promoteur et deux lecteurs.
Faculté ou entité
en charge
en charge
EFIL
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Certificat universitaire en philosophie (approfondissement)