5.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Van Steenberghe Vincent;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Les étudiants étudient une question d'actualité et en débattent.
- Ils écrivent un rapport avec une défense étayée de leur point de vue. Ils s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquises, sur la presse économique spécialisée (style Economic Voice) et éventuellement sur de la nouvelle littérature scientifique.
- Ils en débattent ensuite oralement.
- Ils écrivent une synthèse des débats.
- Ils écrivent un rapport avec une défense étayée de leur point de vue. Ils s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquises, sur la presse économique spécialisée (style Economic Voice) et éventuellement sur de la nouvelle littérature scientifique.
- Ils en débattent ensuite oralement.
- Ils écrivent une synthèse des débats.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin de l'activité, les étudiants seront capables de - faire preuve d'abstraction conceptuelle, synthétiser les éléments essentiels à la compréhension du problème, - activer et mobiliser ses connaissances à bon escient, - mener un raisonnement analytique clair et structuré en appliquant, et en adaptant si nécessaire, des cadres conceptuels et des modèles analytiques scientifiquement fondés, - faire preuve d'indépendance intellectuelle dans le raisonnement, porter un regard critique et réflexif. - exprimer un message de façon claire et structurée, tant par oral que par écrit, - faire valoir ses arguments de façon adaptée, pertinente et convaincante, |
Contenu
Le contenu est susceptible d'évoluer chaque année, en fonction de l'actualité.
Méthodes d'enseignement
Les étudiants étudient une question d'actualité et en débattent.
- Ils écrivent un rapport avec une défense étayée de leur point de vue. Ils s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquises, sur la presse économique spécialisée et éventuellement sur de la nouvelle littérature scientifique.
- Ils en débattent ensuite oralement.
- Ils écrivent un rapport avec une défense étayée de leur point de vue. Ils s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquises, sur la presse économique spécialisée et éventuellement sur de la nouvelle littérature scientifique.
- Ils en débattent ensuite oralement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Le mode d'évaluation se base sur la qualité des travaux écrits intermédiaires et finaux, sur la qualité des prestations orales et sur l'écoute et les interventions lors des prestations orales des autres groupes.
Autres infos
Aspects logistiques
Les aspects logistiques seront adaptés à la situation sanitaire. Par défaut, un enseignement en présentiel est prévu. En fonction de l’évolution de la situation et des éventuelles contraintes logistiques, les échanges et la présentation des travaux pourront se faire par vidéoconférence.
Les aspects logistiques seront adaptés à la situation sanitaire. Par défaut, un enseignement en présentiel est prévu. En fonction de l’évolution de la situation et des éventuelles contraintes logistiques, les échanges et la présentation des travaux pourront se faire par vidéoconférence.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ECON
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences économiques, orientation générale